Proble avec avast version gratuite
Résolu
vero83
-
vero83 -
vero83 -
Bonjour,
Depuis hier j'ai un gros problème avec l'antivirus avast qui fonctionnait très bien depuis son installation en juin. En effet, tout à coup un message d'avertissement comme quoi mon système n'est plus protégé est apparu. Il me demande de le réactiver mais impossible, un message d'erreur en anglais apparait (action impossible avast est désactivé). Impossible également de le désinstaller, la aussi un message d'erreur comme quoi il est inactif. la date de péremption est au mois de juin, mais en cherchant j'ai trouvé qu'on pouvait le réactiver d'avance, j'ai donc effectué cette démarche mais la encore c'est un échec. Le gros problème c'est que quand j'essaie de télécharger un autre antivirus, je n'y arrive pas non plus je suis donc dans l'impossibilité totale de protéger mon système. J' ai procédé à toutes les analyses que peut faire mon système et je n'ai aucune autre erreur qui apparait. J'ai également procédé à une restauration du système mais rien y fait, je suis dans une impasse totale.
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous avez une solution que je n'aurai pas déjà exploré alors tous conseils ou aide seront les bien venus.
Merci d'avance.
Véronique G
Depuis hier j'ai un gros problème avec l'antivirus avast qui fonctionnait très bien depuis son installation en juin. En effet, tout à coup un message d'avertissement comme quoi mon système n'est plus protégé est apparu. Il me demande de le réactiver mais impossible, un message d'erreur en anglais apparait (action impossible avast est désactivé). Impossible également de le désinstaller, la aussi un message d'erreur comme quoi il est inactif. la date de péremption est au mois de juin, mais en cherchant j'ai trouvé qu'on pouvait le réactiver d'avance, j'ai donc effectué cette démarche mais la encore c'est un échec. Le gros problème c'est que quand j'essaie de télécharger un autre antivirus, je n'y arrive pas non plus je suis donc dans l'impossibilité totale de protéger mon système. J' ai procédé à toutes les analyses que peut faire mon système et je n'ai aucune autre erreur qui apparait. J'ai également procédé à une restauration du système mais rien y fait, je suis dans une impasse totale.
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous avez une solution que je n'aurai pas déjà exploré alors tous conseils ou aide seront les bien venus.
Merci d'avance.
Véronique G
A voir également:
- Proble avec avast version gratuite
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
- Version gratuite de word - Guide
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Licence windows 10 gratuite - Guide
28 réponses
Après avoir téléchargé votre version d'Avast, faites un clic droit sur le fichier téléchargé et un clic dans Exécuter en tant qu'administateur, etc...
alors, j'ai ouvert ccleaner et registre chercher les erreurs mais il me demande si je veux faire une sauvegarde des clés du registre qui vont être supprimées. Que dois-je faire? ACCEPTER OU REFUSER
ok, comment ce fait il que ce problème arrive (avast désactivé) du jour au lendemain. Depuis le mois de juin que je l'utilise je n'avais eu aucun problème. j'ai utilisé mon ordi avant hier soir et hier matin impossible de l'allumer. L'écran affichait une page lumineuse mais rien de plus. Mon mari à réussi à ce qu'il redémarre et c'est la qu'on s'est aperçu qu'avast ne fonctionnait plus. Je n'ai pas compris.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Avast est passé en version 7 il y a deux jours, ça vient peut-être de là.
Avast est passé en version 7 il y a deux jours, ça vient peut-être de là.
En fait, je travaille de nuit et depuis peu je me connecte grasse à un n° et un code qu'une collègue m'a passé mais ce n'est pas par mon opérateur. C'est une connexion wifi public et je me suis rendu compte qu'elle n'était pas sécurisée. Est-ce-que ça pourrai venir de là. Pourtant je me suis connectée à plusieurs reprises sans soucis après. Que veut dire non sécurisé dans ce cas là. Mon ordi lui l'était par avast.
Cela peut être dû à une infection ou un bug (courant).
J'ai aussi Avast, mais version Pro, sur 3 ordinateurs et aucun soucis.
J'avais installé Avast sur l'ordinateur d'une amie et le mois dernier, une croix dans l'icône d'Avast de la barre des tâches.
Je dois partir et je reviens demain matin.
Bonne soirée.
J'ai aussi Avast, mais version Pro, sur 3 ordinateurs et aucun soucis.
J'avais installé Avast sur l'ordinateur d'une amie et le mois dernier, une croix dans l'icône d'Avast de la barre des tâches.
Je dois partir et je reviens demain matin.
Bonne soirée.
Bonjour
J'ai eu avast longtemps. même si j'en essaie un autre. Ie pense que le problème n'est pas Avast car
"quand j'essaie de télécharger un autre antivirus, je n'y arrive pas non plus"
Tant mieux si Avast remarche, mais ce n'est pas le plus urgent.
Suis Smart91 qui va faire une recherche complète des infections dans ton pc et te guider jusqu'à nettoyage complet.
d'abord essaie de trouver le rapport TDSS si tu le trouve pas recommence pas à pas.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt
Copie du post de Smart91
Désolé d'intervenir, mais je suspecte la présence d'un rootkit
Vero tu va faire ceci:
* Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
* Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur Start Scan pour démarrer l'analyse.
* Si TDSS.tdl2 : l'option Delete sera cochée.
* Si TDSS.tdl3 ou TDSS.tdl4 : assure toi que Cure soit bien cochée.
* Si "Suspicious object" laisse l'option cochée sur Skip
* Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur cure en haut , et delete en bas
* Ensuite, clique sur Continue puis sur Reboot Now si nécessaire.
* Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
* Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt
J'ai eu avast longtemps. même si j'en essaie un autre. Ie pense que le problème n'est pas Avast car
"quand j'essaie de télécharger un autre antivirus, je n'y arrive pas non plus"
Tant mieux si Avast remarche, mais ce n'est pas le plus urgent.
Suis Smart91 qui va faire une recherche complète des infections dans ton pc et te guider jusqu'à nettoyage complet.
d'abord essaie de trouver le rapport TDSS si tu le trouve pas recommence pas à pas.
Copie du post de Smart91
Désolé d'intervenir, mais je suspecte la présence d'un rootkit
Vero tu va faire ceci:
* Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
* Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur Start Scan pour démarrer l'analyse.
* Si TDSS.tdl2 : l'option Delete sera cochée.
* Si TDSS.tdl3 ou TDSS.tdl4 : assure toi que Cure soit bien cochée.
* Si "Suspicious object" laisse l'option cochée sur Skip
* Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur cure en haut , et delete en bas
* Ensuite, clique sur Continue puis sur Reboot Now si nécessaire.
* Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
* Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Ca y est j'ai à nouveau avast. Pour aujourd'hui ça ira j'ai eu ma dose d'informatique. Mais j'ai appris plein de chose. Il ne me reste plus qu'à régler ce problème de rapport que veut SMART91 et après ça sera bon. Un grand merci pour ton aide et le temps que tu as passé pour m'aider. Bonne soirée!!!
Bonjour,
Je vous ai envoyé un message mais je ne sais pas si vous l'avez reçu et si vous êtes disponible aujourd'hui.
Véro,
Je vous ai envoyé un message mais je ne sais pas si vous l'avez reçu et si vous êtes disponible aujourd'hui.
Véro,
Bon, bien,
Vérifiez que l'utilitaire de désinstallation d'Avast est bien sur le bureau.
Ensuite redémarrez l'ordinateur et dès le redémarrage tapotez rapidement sur la touche F8 jusqu'à voir un affichage vous proposant le mode sans échec. Servez-vous alors des flêches pour descendre jusqu'à Mode sans échec, etc...
Une fois en mode sans échec (ne vous inquiétez pas, l'affichage vous paraitra bizarre), exécutez l'utilitaire de désinstallation, puis redémarrez l'ordinateur.
Lire ici.
Vérifiez que l'utilitaire de désinstallation d'Avast est bien sur le bureau.
Ensuite redémarrez l'ordinateur et dès le redémarrage tapotez rapidement sur la touche F8 jusqu'à voir un affichage vous proposant le mode sans échec. Servez-vous alors des flêches pour descendre jusqu'à Mode sans échec, etc...
Une fois en mode sans échec (ne vous inquiétez pas, l'affichage vous paraitra bizarre), exécutez l'utilitaire de désinstallation, puis redémarrez l'ordinateur.
Lire ici.