Plus de son (mais drivers fonctionnels!)

tidus457 Messages postés 2 Statut Membre -  
tidus457 Messages postés 2 Statut Membre -
Salut,

Alors voila, depuis hier, j'ai un enorme soucis.

J'ai ouvert mon PC pour tester une carte graphique (GTX 260, au lieu de ma Bfg GTS 250 OC, donc memes drivers). Je le relance avec la nouvelle carte, pas de souci, tout fonctionne.

J'eteins mon PC, et jai une mise à jour windows.

Comme je me retrouve avec des perfs identiques, je decide de rechanger. je remets ma GTS 250, redemarre et je replace l'ordi dans le meuble en soulevant l'arriere. Bon, il me glisse des mains (dell studio 9000, il pese une tonne!) pendant qu'il tourne, et ca debranche l'alim (le devant etait par terre, l'arriere devait etre levé de 10 cm max).
Je jure, je rebranche l'alim, et je redemarre.

Et la, c'est le drame, plus de son!

Bien entendu, j'ai testé les enceintes sur un autre PC, elles fonctionnent parfaitement.
Je test avec mon casque, pareil, rien. (sortie avant et arriere)

Gestionnaire de peripheriques, aucune soucis.

Je vais trifouiller dans le panneau de config, pas de soucis non plus, il y a meme de l'activité sur ma sortie audio (mais pas de son qui sort).

Je recup une nouvelle version du driver (c'est un peripherique audio haute definition realtek). Toujours la meme chose.
Il voit quand je branche un jack, mais aucun son ne sort! (j'ai essayé a peu pret toutes les options du bouzin, j'ai desactivé les sorties/entrées digitales ....

Bon, ni une ni deux, je decide de lancer un live cd backtrack. Toujours pareil, periphrique reconnu, activité, mais aucun son.

Je vais dans le bios, je desactive le chipset, je le reactive, je reset les settings par default, enfin a peu pret tout ce qui est faisable, mais toujorus rien.

Je remet la GTX 260, en me disant qu'on ne sait jamais. Bien entendu, rien.

Je desinstalle la mise a jour windows que j'avais eu entre temps, me disantqu'il y a peut etre un conflit quelconque. Rien.

Bon, j'en ai un peu marre, alors je ressors ma vieille sound blaster live 5.1 du placard, je l'installe avec les drivers KX pour windows 7. Tout ce passe bien, je la vois dans le gestionnaire de peripheriques. Je branche le jack, et c'est le meme probleme! Il y a de l'activité sur la sortie, mais aucun son T_T

Voila ou j'en suis, au bord de la crise de nerfs, avec un PC qui n'a plus de son sans aucune raison apparente!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

A voir également:

1 réponse

tidus457 Messages postés 2 Statut Membre

un petit bump, pour aider un desesperé :D
0