Touche FN entraine freeze

Fermé
Seb86 - 26 févr. 2012 à 20:52
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 5 mars 2012 à 07:08
Bonjour,

PC portable Satellite A200-2BT
Windows Vista

utilisation sans problème pendant plusieurs années...

et depuis quelques semaines (sans avoir identifié un changement ou une installation particulière au même moment), j'ai un pb avec la touche FN

Le simple fait d'appuyer sur cette touche (avant même de la combiner avec une autre touche) entraîne un freeze total du PC. Je suis bon pour redémarrer par un appui (court) sur le bouton principal.

Je n'écarte aucune piste. Mais Vista est à jour. Les pilotes graphiques, etc également. L'antivirus est à jour et ne détecte aucun souci.

Resterait à trouver quelqu'un qui ait déjà croisé le problème.
Est-ce votre cas ?

Je n'ai aucune idée de comment résoudre ce souci.

C'est embêtant pour plein de raisons.

- le wifi est désactivé... mais impossible de faire FN F8 pour le réactiver.

- j'ai pour réflexe de faire FN + HOME ou END pour aller au début ou en fin de ligne lorsque je saisis du texte... et du coup bim, plantage immédiat.

Resterait à tout formater. Mais euh... comment dire, je serais ravi de trouver une solution avant cela.

J'ai farfouillé le web. Pas trouvé. Quelqu'un a une idée ?

Merci merci !!!
A voir également:

11 réponses

Up. Please !
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
27 févr. 2012 à 08:22
Bonjour.
...

En mode sans échec : pareil ?
Peux-tu entrer dans le bios...si oui, appuie sur Fn, voir ce que ça donne....

Cdt,
@+
0
Bonjour,

en mode sans échec : pas de problème
dans le bios : idem pas de problème

Je viens de vérifier. Au démarrage de windows (en mode normal) après login, j'ai 30 petites secondes où l'appui sur FN n'occasionne pas de plantage, pendant que les applications et services démarrent.
J'ai essayé de fermer un maximum des appli ouvertes (à droite de la barre des tâches). Mais je n'ai visiblement toujours pas isolé le fautif.
Un appui sur FN entraine systématiquement un freeze.

Voici ci-dessous la liste de ce qui semble ouvert comme processus (selon gestionnaires des tâches).
(d'ailleurs, c'est énorme non ? c'est quoi tout ce bazar ?)

Il y a peut-être là le coupable ?

Merci de votre aide !

Seb

Ati2evxx
bdagent
CCC
csrss
dwm
ehmsas
ehtray
explorer
GoogleCrashHandler
GoogleUpdate
IAAnotif
iTunesHelper
jusched
KeNotify
Isnfier
mobsync
MOM
MSASCui
pchooklaunch32
RtHDVCpl
rundll32
SmoothView
SynToshiba
SynTPEnh
SynTPHelper
taskeng
taskmgr
TCrdMain
TOSCDSPD
TPwrMain
winlogon
wmpnscfg
0
Je continue à explorer.
Je viens de fermer un grand nombre de processus qui ne m'ont pas paru indispensables.
(liste ci-dessous de ceux que j'ai arrêtés).

Après cela, la touche FN n'entraine plus de plantages... mais ne semble plus non plus opérante. Sa combinaison avec une F1... F12 ne produit plus l'action prévue (wifi, luminosité, etc...)

Le responsable est donc probablement dans les processus arrêtés mais... je n'ai aucune idée de la manière de résoudre le pb pour qu'il n'y ait pas plantage mais que je retrouve l'usage de ces combinaisons de touche.

Merci !

CCC
ehmsas
ehtray
GoogleCrashHandler
GoogleUpdate
IAAnotif
iTunesHelper
jusched
KeNotify
Isnfier
mobsync
MOM
MSASCui
RtHDVCpl
SmoothView
SynToshiba
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
28 févr. 2012 à 10:06
Si tu les as désactivés via MSCONFIG, tu peux ne pas les remettre, seul ton antivirus devrait se recocher automatiquement...
Regarde ensuite dans le bios si tu as une option pour Fn....
Tu peux essayer une restauration à une date antérieure au pb....
0
Pas d'autre solution qu'une restauration ?
Le pb date d'il y a plusieurs mois. Et comme je n'en identifie pas la cause, je ne peux guère restaurer ou revenir à une situation antérieure.
0
3 mars 2012 à 16:49
Ben...recoche tes cases une par une...fastidieux et long mais bon....
0
Je ne connaissais pas MSCONFIG.
J'avais utilisé le Gestionnaire de tâches pour tuer des processus.

Là, en ayant fermé les processus listés plus haut, je n'ai plus le pb de plantage avec la touche FN (mais plus non plus l'usage de la touche FN)
... et quand je lance MSCONFIG, je constate que TOUT EST COCHE ! (services, démarrage, etc...).
0
3 mars 2012 à 22:37
Dans MSCONFIG, il faut aller dans "démarrage"....
0
Dans "démarrage" de MSCONFIG, tout est coché dans les deux cas :
- après démarrage de la machine, lorsqu'un simple appui sur la touche FN bloque instantanément le PC
- après avoir mis enfin à plusieurs processus (liste plus haut), lorsque l'appui sur la touche FN n'entraîne aucun plantage mais n'est plus non plus opérante pour les combinaisons avec F1..F12.
0
5 mars 2012 à 07:08
Décoche tout, sauf 1, et essaie en en ajoutant un à chaque fois...
Regarde aussi dans le bios si tu as une option pour la touche Fn...
0