Problème d'image avec home cinema

Fermé
theotherone - 26 févr. 2012 à 19:21
 pascalou - 21 févr. 2015 à 20:59
Bonjour,

J'ai un ensemble home cinema composé d'un lecteur Blu-ray Pioneer BDP-140, un ampli Pioneer VSX-521-k, une Freebox HD et un projecteur Acer H5360. Je cherche à tout connecter en HDMI en passant par l'ampli. Tous mes câbles HDMI sont 1.3. La Freebox marche sans problèmes.
Par contre, quand je mets en marche le blu-ray (avec un DVD dedans), le projecteur cherche la source, trouve, l'image apparaît deux secondes, disparaît (écran d'accueil du projo à nouveau qui dit qu'il cherche), réapparaît...
Ce que j'ai fait pour trouver le problème et/ou solution : J'ai mis à jour le blu-ray. J'ai testé avec un câble HDMI plus court entre ampli et projo (1m au lieu de 10). J'ai acheté un autre câble HDMI de 10m en 1.4a de bonne qualité (10 mètres est le minimum qu'il me faut). J'ai bloqué la résolution vidéo out du lecteur BD en 1080p. J'ai appelé Pioneer (qui a quand même fourni deux des éléments impliqués). Rien de tout cela n'a résolu le problème.
J'ai également branché le lecteur BD directement au projo (ça marche sans problème), j'ai branché le lecteur BD à l'ampli puis de l'ampli à une télé Toshiba 22EL833F (ça marche aussi sans problème).
Est-ce qu'il y a une manip qui manquerait quelque part ?? Avec l'ampli ou le lecteur BD ?

Merci d'avance


A voir également:

9 réponses

salut

le mieux c'est de brancher le BD en directe sur le videoprojecteur et le son sur l'ampli en optique .

a mon avis c'est l'ampli qui a un probleme le mieux c'est d'utilisé chaque appareil a ca propre fonction , l'ampli pour amplifier le signal audio , ecran et le videoprojecteur pour difusé l'image et le lecteur BD pour lire et envoyer l'image et le son au recepteur qui se chage d'emettre le son pour l'un et l'image pour l'autre .
0
Le problème, c'est que je n'ai qu'une entrée hdmi sur le projecteur qui est déjà prise par le câble qui relie l'ampli (et donc la Freebox) et le projo.
Le but d'acheter un ampli était de pouvoir tout centraliser dessus et renvoyer un signal au projecteur...
0
Paramètre video de l ampli puis video paramètre et enfin changé la résolution video pour du 720p . J ai le pioneer vsx 827 même model que toi mais 7.1
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
27 févr. 2012 à 00:50
Bonsoir, je lis, et j'aurais une question peut-être bête à première vue, mais as-tu bien branché ton vidéo-projecteur sur l'HDMI OUT de ton ampli?
0
Oui. Sinon je n'aurai pas d'image du tout, même pour quelques secondes, je crois.
0
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai exactement le même probleme avec le vsx 2020; et le même video projecteur; en branchant PC ou BD -> Ampli -> Acer h5360
Toutes les autres sources fonctionnent; le vidéo arrive a trouver la résolution

En branchant directement le PC ou lecteur BD au vidéo projecteur tout fonctionne a merveille

Une incompatibilité d'humeur avec l'ampli !

Si quelqu'un a des infos je suis preneur ....
0
bonjour,

je ressort ce sujet pour savoir si toutefois vous aviez trouvé la solution j'ai acheter un ampli pioneer vsx-527 et il ne fonctionne pas sur mon vidéoprojecteur Acer h5360 or il fonctionne tres bien sur ma télé. J'ai appeler Pioneer qui m'a dit que c'était probablement incompatible (mais je trouve la réponse un peu facile)

Je vous remercie pour les info
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
24 janv. 2013 à 18:32
salut

non y a pas de manip a faire utilise les cable hdmi et optique dans leur utilisation respectif et ne cherche pas les complications si pioneer te dit qu'ils y a un probleme d'incompatibilité c'est que c'est surement vrais et c'est pas dans leur intérêt de te dire des conneries car si il fabriquais des produits qui ne fonctionne pas pioneer ne serai pas se qu'ils sont maintenant si tu veut du materiels qui soit compatible renseigne toi avants d'acheter .

si tu veut que ton matos soit brancher de façon que tout fonctionne dit et ton aidera
0
merci, Je me le suis fait rembourser et du coup je suis en quete d'un autre ampli qui n'auras pas de pb de compatibilité pour un budget max de 450€. Si qqun connais un produit interessant je suis prenneur

merci
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
25 janv. 2013 à 00:36
le probleme c'est que si tu sais pas pourquoi ton vidéoprojecteur etais compatible avec ton ampli ont ne pourra pas te conseiller un ampli car avants tout il faudrait connaître le probleme que tu avais avec l'autre ampli , mais je pense que c'etais un probleme de resolution par exemple si ton vp n'accepte que du 1080i et que ton ampli n'acceptais que du1080p le probleme venais peut etre de la .

je te propose 3 amplis un yamaha , un pioneer et un onkyo

https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/rx-v473-noir

https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/pioneer/vsx-527-k-noir

https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/onkyo/tx-nr414-noir

prend les references des amplis et la doc de ton vp et tu va au magasin voir le vendeur qui ta repris l'autre ampli et tu lui demande lequel de c'est 3 ampli est compatible avec ton vp .
0
Bonjour a tous. Pour ma part j'ai résolu mon problème entre mon vsx2020 et le projecteur en changeant le câble hdmi par un de meilleur qualité et plus chère également. A ce jour plus de problème entre le pioneer et le projo acer.
A voir aussi selon les longueurs de câble du côté des amplificateurs de signaux hdmi.
0
J'ai tester en mettant 10m de ce cable sur la tv ca fonctionne et le cable est déja du 1.4 de bonne qualité, donc je ne pense pas que le probleme vienne du cable.
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
25 janv. 2013 à 13:31
sa ne vient pas du cable c'est une incompatibilité de la resolution entre l'ampli et le vp et non pas un probleme du cable.
0
Bonjour,

Je pense que tu as raison en faisant qques recherche je me suis aperçu que d'autre modèles propose la fonctionnalité de modification de signal 1080/720 or celui ci le mien (pioneer vsx-527) ne le fait pas et mon videoprojecteur acer h5360 est un 720p.
Il faut donc que j'en trouve un qui gère les différences entre tv 1080 et vp 720
C'est dommage Parceque ce modèle était sympa car pas cher avec AirPlay, je vais voir ça mais je vais peut être devoir être moins exigent sur les fonctionnalités

Merci pour ton aide
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
25 janv. 2013 à 10:19
c'est sur tout la lettre qui y a apres le numero comme i ou p , mais si il y a toujours le probleme d'incompatibilité tu peut toujours relier ton lecteur directement sur ton vp en plus ton lecteur est aussi 3D donc il serai mieux de le connecter en directe sur le vp moi c'est ce que je ferait a ta place comme ça y a plus de probleme.

je te conseil le yamaha
0
oui effectivement l'ampli ressort le signal uniquement en 1080p et mon VP est en 720p, je vais me renseigner pour savoir si le yamaha traite les 2 sinon je passerai à la gamme au dessus chez pioneer.
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
25 janv. 2013 à 14:31
mais pourquoi veut tu absolument passé l'image par l'ampli en passent directement sur le vp tu aura plus de probleme .
0
Pour centraliser box, PS3 et platerforme multimedia
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
25 janv. 2013 à 14:47
si avec le prochain ampli tu rencontre le meme probleme connecte ton lecteur BD en directe .
0