Extraire nom onglet

Fermé
joséel - 26 févr. 2012 à 18:46
 joséel - 27 févr. 2012 à 23:25
Bonjour,
je suis vraiment débutante dans excel et j,ai un problème. j'essaierai d'être le plus explicite possible. dans un classeur, j'ai plusieurs onglet nommée par un numéro( de 0045 à 0080). qui représente de numéro de facture. ces numéro continuront au cours de cette année (i.e. de 0081 à ????). pour l'instant je dois faire un bilan pour l'année en cours. dans chacune des factures en A1 j'ai utilisé cette la formule pour indiquer le nom de l'onglet de la feuille active:=STXT(CELLULE("Filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("Filename"))+1;31). ce que je voudrais faire c'est dans ma feuille bilan. dans une colonne, insérer une formule qui lorsque je la tire vers le bas elle indique mes numéros de facture que je veux insérer pour faire mon bilan. donc sur ma feuille bilan dans la colonne X à partir de la ligne 3 apparaitrait dans l'ordre 0045, en X4 0046, en X5 0047, etc. je pourrais untiliser le copier coller mais je suis certaine que je peux l'indiquer par une simple formule. j'ai chercher beaucoup mais je ne comprends pas les fonctions des parenthèses, des mots lignes et ect. par contre j,ai réussi à trouver la formule qui me permet d'extraire dans la colonne Y, la cellule C15 des numéros de facture correspondant au numéro indiquer dans la colonne X:=INDIRECT("'" & X3 & "'" & "!c15" ). c'est une chance que j'ai compris la formule. donc j'ai vraiment besoin que qulqu'un m'écrive exactement la formule qui me serait utile selon les données que je viens d'inscrire. merci à vous tous.

A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 111
26 févr. 2012 à 19:07
Salut,

si en X3 tu as 0045 cellule formatée 0000
En X4 il suffit d'écrire =X3+1 et incrémenter vers le bas
0
non je n'ai rien d'incrémenter, j,ai fait seulement un copier coller pour valider ma formule dans la colonne Y. et si je fais X3+1 la nouvelle réponse ne comprends pas les zéro du bébut du nom de l'onglet
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
26 févr. 2012 à 19:33
bonjour,

Pour avoir la liste des onglets par formule, tu peux utiliser la méthode donnée par Éric (coucou à toi).

Dans le gestionnaire de noms, tu nommes "onglets" avec cette formule :

=ALEA()*0&TRANSPOSE(LIRE.CLASSEUR(1))

En X3, tu peux mettre cette formule à "tirer" sur la colonne :

=SIERREUR(STXT(INDEX(onglets;LIGNE()-2);CHERCHE("]";INDEX(onglets;LIGNE()-2))+1;30);"")

Si tu as une version 2007/2010 tu doit sauvegarder ton classeur en .xlsm car cela utilises une macro excel 4.0
0
comme je suis vraiment débutante, j'ai même besoin de savoir ce que je dois inscrire entre les parenthèses. autrement dit seulement copier votre formule et la coller en x3 et ensuite tirer vers le bas. merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
26 févr. 2012 à 22:18
copier votre formule et la coller en x3 et ensuite tirer vers le bas

C'est exactement cela mais pour quelle fonctionne, il te faut auparavant entrer l'autre formule dans le gestionnaire de noms : pour être plus précis, quelle version utilises-tu ?
0
j'ai copier/coller les 2 formules et en X3 j'obtiens #nom?. j'utilise la version 2003. je me demande si la formule fonctionne vu que c'est seulement des chiffres qui compose le nom de mes onglets
0
désoler, très long avant que je réponde mais soirée d'activité prévue et je ne m'attendais pas à obtenir un suivi si rapidement.
0
27 févr. 2012 à 10:02
En 2003 tu choisis menu "insertion" / "nom" / "définir"
"nom dans le classeur" > onglets
fait référence à > =ALEA()*0&TRANSPOSE(LIRE.CLASSEUR(1))
en X3 :

=SI(ESTERREUR(INDEX(onglets;LIGNE()-2));"";STXT(INDEX(onglets;LIGNE()-2);CHERCHE("]";INDEX(onglets;LIGNE()-2))+1;30))

La fonction SIERREUR n'existe pas en 2003.
0