[XP] Droits d'accès dossier

TrAsH -  
 aurel38 -
Bonjour la communauté,

Le PC, d'une copine a eu un problème dernièrement, et je lui ais conseillé
de réinstaller Windows XP edition familiale dans un autre répertoire, le
temps de sauvegarder toutes ces images et vidéos personnelles.

Seulement après avoir réinstallé Windows, elle n'avait plus accès au fameux dossier en question.
C:\Documents and Settings\laetitia

J'ai réussi a accéder au répertoire grâce à l'installation de l'onglet sécurité.
Malheureusement, je n'arrive pas a accéder a l'ensemble du repertoire en question.

J'ai l'impression qu'il faut que j'ajoute son compte à la sécurité de chacun des fichiers présents.
Pourtant, j'ai bien choisis dans l'onglet Sécurité et Paramètres avancées
un full control et a appliquées au Folders, Sub Folders and files.

A priori j'ai l'impression que cette option revient a seulement Folders.
Si vous me comprenez, alors vous pourez peux être me répondre.

Si vous ne me comprenez pas, faîtes le moi savoir.
Par avance, merci
A voir également:

5 réponses

microrural Messages postés 283 Statut Membre 9

re...!
après t'être rendu propriétaire du DOSSIER et avoir donné le contrôle total tu coches la case : remplacer les entrées d'autorisation de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants...tu peux vérifier les autoriations en ouvrant l'onglet autorisations effectives.
1
TrAsH

Ca ne marche toujours pas...

Voilà comment j'ai procéder:
1) Dans l'onglet sécurité:
- NomOrdinateur\laetitia = FULL CONTROL
- SYSTEM = FULL CONTROL
2) Paramètres avancées:
- NomOrdinateur\laetitia = FULL CONTROL
- SYSTEM = FULL CONTROL
3) Dans l'onglet Audit:
- RIEN
4) Dans l'onglet Propriétaire:
- Administrateurs
- NomOrdinateur\laetitia
4) Propriétaire actuel de cet élément:
- NomOrinateur/laetitia

J'ai bien coché la case Remplacer le propriétaire des sous objets et conteneurs.
1
microrural Messages postés 283 Statut Membre 9

bonsoir!
si j'ai bien compris, tu as rajouté à xp home le patch qui permet d'installer la gestion des droits NTFS. En installant un autre os, tu as créé un (ou plusieurs)ADMINISTRATEURS qui ont tout pouvoir mais ne sont pas PROPRIETAIRES des dossiers préalablement créés. avant de pouvoir changer les droits NTFS tu dois d'abord te rendre propriétaire des dossiers en question (options avancées et suivre la procédure logique)
bon courage!
0
TrAsH

Quel est la marche a suivre ?

Pour l'instant j'arrive a accéder aux fichiers, mais il faut que je m'ajoute dans les sécurités de chacun des fichiers.
Le problème est qu'il y a environ 30 Go de photos.

Je me vois mal, passer les photos une a une et m'ajouter a la liste de control.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurel38

g u le mem pb, meme avec ce patch je ne suis pas arrivé a reprendre le control...
pour cela g du me faire un multi boot avec xp et vista ENTREPRISE car la version home ne fournit tjr pas cet onglet sécurité et la c tt simple et sa marche com par magie
0