Recuperation de donnee sur Disque dur !

Fermé
nico - 26 févr. 2012 à 16:16
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 27 févr. 2012 à 06:29
Bonjour,

ma copine a un disque avec tous ses fichiers depuis deux ans dessus.

Nous n'arrivons plus a avoir acces a celles ci et a chaque fois que lon branche le disque dur,
windows nous demande de le formater.

Le disque dur a ete utilisé entre des pc et des mac dernierement.

Alors je pensais formater le disque dur et utiliser ensuite un logiciel du type pci_file recorvery pour recuper les donees.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur cette manip, si ca parait bon et aussi si je doit le formater en ntfs ou fat32 ?

Voila merci beaucoup pour vos commentaires !

nico

A voir également:

3 réponses

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
26 févr. 2012 à 16:54
Bonjour,

Avant de formater et de prendre le risque de perdre définitivement les données, je conseillerai d'utiliser un liveCD pour récupérer les données.
Il y a de forte chance que sous un liveCD, le disque dur soit accessible et donc ses données.

Au plaisir.
2
Merci pour le commentaire. Je crois que j 'ai oublier de mentionner que c est un disque dur externe et donc il n'y a pas de système d'exploitation d'installé dessus.

Du coup je ne suis pas sur de voir si un live cd puisse régler le problème.

Si c'est le cas, pourrait tu m'expliquer de quelle manière.

Merci.
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
26 févr. 2012 à 22:57
Bonsoir,

En passant par un liveCD de type Linux, le disque dur externe sera reconnu qu'il soit branché avant ou après le démarrage du PC.

A partir de là, tu devrais avoir accès à toutes les données contenues dans ce disque dur.
A moins qu'il ne soit crypté, mais là, c'est une autre affaire.

Au plaisir.
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
26 févr. 2012 à 21:53
Bonjour,
Il a été retiré comment le disque sur les PC << Mac et les autres >> à la dernière Utilisation du disque?
0
je pense qu'il n'a pas été ejecté correctement ...

merci
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
26 févr. 2012 à 22:09
Le rebrancher sur les pc en question puis ouvrir Ordinateur ou Poste de travail puis faire un clic droit sur le disque, jusqu'à ce que vous le trouviez et l'éjecter, recommencer l'opération jusqu'à ce que vous voyez en bas à droite, l'explorateur en Vert du lecteur : vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité.
0
bonsoir,
J'arrive a ejecter le disque dur correctement et j'ai renouvelle l'operation plus d'une dizaine de fois.
Ca ne semble pas s'ameliorer. J'ai essayé ensuite de faire clique droit , explorer sur le disque et la j'ai un message me demandant si je veut formater le disque.
Bref le disque est reconnu, je le trouve dans poste de travail et ensuite je peut l 'ejecter sans probleme mais je ne peut pas accceder au données stockées dessus.

Merci pour votre aide.

Nicolas
0
27 févr. 2012 à 06:29
Bonjour,
Une fois l'éjection effectuée, débranchez le du PC.
Eteindre le PC entièrement, puis le démarrer à nouveau, une fois que le bureau est installé entièrement, branchez le disque dur.
Laisser faire jusqu'à l'ouverture de celui-ci, puis voir ce qu'il propose.
0