Afficher miniatures xnview

monsieur_sandwich -  
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème stupide avec Xnview : je m'en sers pour regarder des vidéos en .flv récupérées sur youtube. Pour cela j'ai besoin de l'affichage des miniatures de ces vidéos (ou vignettes).
Sauf que Xnview affiche les miniatures de tous les formats, mais n'affiche que quelques miniatures de mes vidéos .flv ! Du coup je ne peux même pas dire qu'il ne supporte pas les miniatures de flv, il affiche quelques miniatures, au hasard. :/

J'ai donc pensé que le cache était trop petit et qu'il n'avait pas la place de stocker toutes les miniatures, mais ce n'est pas le problème puisque toutes les vidéos wmv, avi etc en ont.

Je précise : je me sers d'xnview pour que l'image de la miniature ne soit pas la première de la vidéo (souvent noire). Windows m'affiche toutes les mininatures de .flv sans problème, mais seulement la première.
J'ai essayé ça : http://downloaderguide.blogspot.com/2008/12/enable-custom-frame-video-thumbnails-in.html . ça marche très bien sur tous les formats, sauf le .flv évidemment ....

Donc je voudrais savoir comment afficher toutes les miniatures de vidéos flv avec xnview OU comment afficher une autre frame que la première dans les miniatures de .flv via explorer (et là, je me passe d'xnview).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
XnView ne lit pas tous les fichiers .flv, les plus volumineux en tout cas. C'est avant tout un lecteur d'images
0
i

certes, mais ce qui m'embête c'est que toutes les miniatures de .flv s'affichaient sans problème il n'y a pas si longtemps.
depuis, j'ai ajouté quelques fichiers dans un dossier, et là, bug, seules quelques vidéos fonctionnent (et ce ne sont pas forcément les plus courtes, chose étonnante).

Eventuellement, y a t il un bon gestionnaire de vidéos qui pourrait faire la meme chose ?
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Le plus simple serait de restaurer le système à la date précédent l'incident.
Il est difficile de trouver un logiciel lisant à la fois tous les formats courants. Pour inclure le .flv, je ne vois guère, à part XnView, que VLC
Par ailleurs, vous pouvez vider le cache de XnView
0
i

oui, j'ai essayé de vider le cache, sans succès. même une réinstallation de xnview ne règle pas le problème.
la restauration système est une bonne idée, mais cela ne fonctionne pas non plus...

En revanche, je ne savais pas que vlc permettait l'affichage de miniatures ?

merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Concernant le cache de XnView, je l'ai désactivé il y a longtemps et dans le fichier XnView.ini, on trouve

[Cache]
Compression=1
IsActive=0
0