Avi illisible

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2012 à 14:18
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 févr. 2012 à 14:26
Bonjour à tous,

Bienvenu sur ce qui semble être mon pire cauchemar. Voici le problème:

Il y a peut de temps j'ai pris une vidéo grâce au logiciel "activewebcam", j'ai réglé cette vidéo afin qu'elle s'enregistre au format .avi (vidéo de 49min). Une fois la vidéo prise et arrêté, mon ordinateur c'est coupé (cause alimentation) et je me retrouve avec un fichier avi de 4gb qui, quand je tente de le lancer avec vlc, démarre, mais reste sur l'image de vlc (le cône), le bouton plat devient le bouton pause (comme si la vidéo était en lecture) et c'est tout tout reste comme ça.

Vidéoinspector me dit que c'est un film valide en avi d'une durée de 49min11seconde que c'est un film complet et dont le codex est: microsoft PCM Format.

Voilà je pense avoir donné suffisamment de détails, je m'en remet à vous pour le reste, (par pitié ne me dites pas que il n'y a rien à faire ^^.
A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 28/02/2012 à 12:23
Essaie avec Format Factory.
Tu choisis AVI et dans Paramètres de destination, indique à Encodage vidéo : DivX ou XviD, je pense que tu peux laisser le reste par défaut.
Pour l'audio, mets MP3 avec une fréquence de 8000 Hz (pour cela tu modifie manuelle la fréquence à la main)

Ton fichier original est sans compression, d'où son poids relativement excessif.
En plus comme tu as eu une coupure, il n'est sans doute pas indexé, c'est ce qui cause peut-être problème.
La petite chose qui me dérange est le nombre d'image par seconde de 15.26 mais bon comme cela vient d'une webcam, c'est peut-être tout à fait normal.

Je n'ai aucune idée si Format Factory va pouvoir le faire ou non.
Sinon, il faut essayer avec d'autre logiciel (VirtualDub, XMedia Recode, Avidemux, Freemake Video Converter, SUPER et cetera), car je n'ai pas d'idée pourquoi MediaCoder n'y arrive pas. Ce logiciel est parfois capricieux ou plante, que veux-tu...

Bon je vais aller manger, à tout à l'heure peut-être ;)

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 12:26
j'essai tout de suite avec format factory je le télécharge et c'est parti, je te tien au courant si l'un d'entre eux fonctionne pour moi. Merci en tout cas de ta réponse très complète.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 12:36
dans format factory, ma vidéo de 4gb ne ferait que 57Ko.... des que je l'importe il me marque 57Ko...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2012 à 14:04
Voilà comment je procède face à un fichier illisible.
1)J'essaie tout d'abor de le lire soit avec VLC mais si ce dernier ni arrive pas alors j'en essaie un autre comme un se servant des filtres FFDShow comme MPC/MPC-HC ou SMPlyer.
MediaCoder intègre aussi un lecteur se basant sur le MPlayer, donc essaie de voir si ton fichier est lisible avec lui.

Qu'est que FFDShow si nécessaire :
- https://www.zebulon.fr/dossiers/articles/60-lecture-videos.html
- https://www.avcesar.com/

2) J'essaie ensuite de le convertir en testant plusieurs logiciels. Comme tout le monde n'aime pas installer mille application sur son ordinateur, je te conseille de les désinstaller au fur et à mesure si le résultat n'est pas probant. Fais le donc pour Format Factory si c'est le cas et désolé que ce n'est pas fonctionné avec lui :(
Après, c'est au petit bonheur la chance si je puis dire, donc il faut proceder de façon empirique avec de multiples tests sur différents logiciels en les paramétrant si c'est nécessaire.
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 14:11
Je suis actuellement en phase de test de tout les logiciels. Avec virtuel dub j'ai réussi à recuperer 1minutes! Wahou^^ en avançant dans mes recherches j'ai cru comprendre que ce bazar venait avant tout de mon index qui est en mauvaise état... Et apparament pas facile de réparer un index...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2012 à 14:26
Bonne chance et bon courage surtout ;)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 févr. 2012 à 18:59
Bonjour,

Le PCM est de l'audio non compressé, employé notamment dans les CD Audio : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_d%27impulsion_cod%C3%A9e

Es-tu sur d'avoir un signal ou flux vidéo ?

Essaie à tout hasard de le ré-encoder avec peut-être MediaCoder, Format Factory ou XMedia Recode mais si tu n'as que de l'audio au départ, tu n'auras évidement que de l'audio à l'arrivée :/

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 06:35
Lorsque j'essai de le réencoder avec mediacoder, (en wmp9) car les autres ne fonctionnent pas et me sortent beaucoup de messages d'erreurs, il me dit que le reencodage de mes 4gb c'est effectuer correctement en 0mo... Je me retrouve avec un fichier wmp sans rien... Est ce que j'ai mal utilisé mediacoder (premiers pas avec) ou bien est ce mauvais signe?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 06:46
J'aurai aimé mettre un screenshot de videoinspector mais je crois que le site ne gère pas les images est ce exact?!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2012 à 11:29
Pour les captures d'écran tu dois passer par un site comme ci-joint, imageshack noelshack ou celui de ton choix : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

A propos de MediaCoder, laisse les paramètres par défaut, qui sont configuré pour sortir des fichiers en MP4 avec le codec vidéo H264 et l'audio en AAC.
Tu peux aussi juste tenter la conversion en MP3 au cas ou ton fichier serait audible mais non visible...
Comme ce logiciel est un peu compliqué à utiliser, voir ce tutoriel par exemple : http://lehollandaisvolant.net/tuto/mc/
Essaie aussi si tu veux avec un autre logiciel.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 11:33
ce n'est pas juste un fichier vidéo, ce dessous de mon commentaire tu peux voir que j'ai recuperé 14secondes de vidéo mais pas le reste....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 11:23
J'ai encore du nouveau, en trifouillant un peu médiacoder, (en enlevant l'audio à l'envisage et encodant en wmp9) j'ai réussi à récupérer 14secondes de video :) pourquoi le reste ne suit pas?...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2012 à 11:39
Peux-tu indiquer ce que tu vois en gros, dans la fenêtre Propriétés du logiciel, à coté de Vidéo et de audio ?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 11:46
tu parle des propriétés de la vidéo? en remettant les réglages par défaut comme sur le tuto, il me marque une erreur a l'encodage.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 28/02/2012 à 11:53
Supprime ton fichier de MediaCoder, rouvre le logiciel et rajoute ton fichier.
Indique alors ce qui se trouve dans Propriétés. Ce sont les caractéristiques de ton fichiers qui y sont décrites.

En principe, c'est ce que font VideoInspector ou MediaInfo (plus complet à mon avis) aussi.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 12:00
conteneur: AVI
Débit: 11Mbps
Durée: 2951.0 sec(s)
Taille: 4096 MB
Overhead: 0.4%

Vidéo (0): RGB
Codec: 0x000000000
Débit: 11Mbps
Résolution: 640x480
Rapport L/H: 4:3(1.33:1)
Rapport L/H pixel: 1.00
Img./sec.: 15.26ips
Balayage: Progressive

Audio (0): PCM
Débit: 128.0 Kbps (CBR)
Fréq. échantill.: 8000Hz
Canaux: 1 (Mono)

Je me doute que certaines infos ne sont pas intéressantes mais au moins il y a tout ;)
0
bonjour,

normal vlc ne lis pas ce format ni aucun d'ailleurs ,il faut le reencoder dans un autre format

a+
-1
pcm format n'est pas un codec deja
0