Points verts scintillants sur l'écran

Fermé
Miss9150 - 26 févr. 2012 à 14:06
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 26 févr. 2012 à 23:44
Bonjour, j'ai un PC portable qui n'a même pas un mois, un Asus avec windows 7; équipé d'un processeur intel core i3 et d'une carte graphique Nvidia GeForce 520 MX et de 1Go de mémoire dédiée à la carte. Aussi, il y a la carte graphique Intel (R) HD Graphis Family sur l'ordinateur.
Depuis hier, des points verts sont apparus sur mon écran, comme ceci : http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/26/12022602130195713.png

Les performances de mon ordinateur ne sont pas affectées, il fonctionne normalement, mais tout est empli de points verts scintillants, même sur internet, dans les écritures, il y en a , l'effet est bizarre !
Je ne peux pas continuer ainsi, mais avant de l'emmener à la réparation, je voulais savoir si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème !

Merci de votre aide


A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
Modifié par Erwan031284 le 26/02/2012 à 14:16
Ça vient de l'écran, car le screenshot ne porte pas de défaut particulier.

Par contre, il y a plein de rectangles blancs avec pourtout noir... Mais je suppose que c'est fais exprés ! ;)

Très difficilement réparable : il faut changer la dalle.

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
0
Pas de défaut particulier sur le screenshot ? Et tout les petits points verts ? Avant, mon image était parfaitement normale !
Et oui, les rectangles, ça cache la tête de la personne de la photo ainsi que les icônes de mon bureau !
J'ai parcouru un peu les forums, et apparemment ce serait un problème de carte graphique, mal fichée, endommagée ou autres.
Tu parles de dalle, qu'est ce qu'un dalle ? Je ne connais pas le vocabulaire moi :p
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
26 févr. 2012 à 18:18
Ce que je vois, c'est une photo de mauvaise qualité... et un papier peint de couleur verte avocat.

" Tu parles de dalle, qu'est ce qu'un dalle ? "

Une dalle. C'est l'écran... sans son pourtour plastique ni les cartes électroniques. Le composant qui affiche l'image, rien de plus.

" Je ne connais pas le vocabulaire "

No problemo, on explique ! ;)
0
Le problème est là justement, "une photo de mauvaise qualité". C'est un screen, il n'est peut être pas exceptionnel, mais justement, il montre bien le problème ! Les points verts ne sont pa un effet du screen, c'est le problème !Les points verts changent d'ailleurs de place selon le fond d'écran Oo.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
26 févr. 2012 à 21:17
" C'est un screen, il n'est peut être pas exceptionnel, mais justement, il montre bien le problème ! "

" Les points verts changent d'ailleurs de place selon le fond d'écran "

Seulement sur le fond d'écran, et pas sur les rectangles blancs ?!

L'effet persiste-t'il en mettant en fond d'écran une couleur unie rouge. Ça pique un peu les yeux, mais c'est pour le test.
0
Les rectangles sont les icônes de mon bureau, ils étaient dessus aussi.
Enfin, merci de ton aide, mais et je ne sais pas comment, le problème s'est résolu tout seul, il n'y a plus rien !
Mon père , informaticien, est passé, m'a dit que c'était l'écran. Je l'ai tripoté un peu, en l'inclinant, en appuyant un peu sur l'endroit ou l'écran est relié au bas de l'ordinateur, et depuis... Plus rien !
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
26 févr. 2012 à 23:44
" Les rectangles sont les icônes de mon bureau, ils étaient dessus aussi "

Et ben voila ! Le screenshot ne montre pas ces points car le signal sortant de la carte graphique est 'propre'.
Comprend qu'un screenshot ne montre pas "ce que l'écran affiche", mais bel et bien "ce qu'il est censé afficher". Ce qui fait que le screenshot ne montre pas les défaut d'affichage d'un écran défectueux, comme je le disait dès le premeir message!

" C'est un screen, il n'est peut être pas exceptionnel, mais justement, il montre bien le problème ! "

Et bien non, justement. regarde avec un autre PC l'image publiée sur le net ( http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/26/12022602130195713.png ), et tu verra ce que j'ai vu, moi :
- une photo de mauvaise qualité
- un papier peint (le réel, celui du décor de la photo) vert avocat tout moche (question de point de vue)
- des rectangles blancs propres
- pas de points verts (à part ceux du papier peint)

" Mon père , informaticien, est passé, m'a dit que c'était l'écran "

Diagnostique confirmé, donc.

Qu'il soit informaticien, c'est bien, mais c'est bien un électronicien qui t'expliquera mieux en quoi le problème consiste (problème matériel, et non logiciel). Ne confond pas les deux!
Un informaticien sais programmer (écrire un programme informatique).
Un électronicien sais comment fonctionne un circuit électrique/électronique.

Un informaticien a des notions d'électronique (nécessaire à la programmation), tandis qu'un électronicien peut ne pas du tout savoir programmer, sans que cela ne gène dans son hobbie.
0