Ouverture d'un nouvel onglet

clemdruid Messages postés 11 Statut Membre -  
clemdruid Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, à tous.

Une petite question, rien de grave, mais cela commence à m'énerver de ne pas trouver de solution.

J'ai installé un addon firefox afin d'avoir une page google à la place d'une page vierge lors de l'ouverture d'un nouvel onglet. (New tab Homepage)

Cependant, je ne comprends pas pourquoi lors de l'ouverture du nouvel onglet le curseur d'écriture se retrouve placé dans la barre d'adresse et nom pas dans la case de recherche google.

Ce qui m'oblige à cliquer sur la case de recherche et cela commence à m'énerver. Je suis sûre de me rappeler qu'à une époque je n'avais pas ce soucis.

Quelqu'un connaitrait-il une manip afin de corriger cela.

Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme

dans la barre d'adresse, tape ceci : about:config
puis valide
dans le champ de recherche, colle ceci : newtaburl.focus_urlbar
la valeur doit etre False ...si ce n'est pas le cas, double clic sur la ligne . ;)
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
clemdruid Messages postés 11 Statut Membre 7

coucou merci pour ta réponse.

Alors j'ai effectué les changement, j'ai redémarrer firefox mais le pb et toujours présent
0
Utilisateur anonyme

bizarre...chez moi, ça marche très bien....
0

ben ouais je comprend pas, sur tous mes autres ordi je n'ai pas ce pb???
0

Mon problème est toujours là j'ai pourtant bien effectué le changement sur : newtaburl.focus_urlbar.

Si quelqu'un avait une autre solution cela serait bienvenue..

Merci d'avance
0
dodo

au pire tu mets google.fr en page d'accueil !
0

c'est ce que j'ai fait. Et j'ai installé un addon (new tab homepage) afin que le nouvel onglet s'ouvre sur google.

Mais toujours obliger de cliquer sur la case de recherche. :(
0