Quel programme créer en C++ ?

Fermé
Sarkovni - Modifié par krazykat le 26/02/2012 à 12:01
 Sarkovni - 26 févr. 2012 à 14:53
Bonjour,

Ok ok okéééé , je me lance en programmation, j'ai choisi mon langage ce sera le C++ mais maintenant... J'invente quoi comme programme ?
A chaque fois que je lance une idée, elle a deja été codée...... Pfffffffffffffffffffffff!!

Vous feriez quoi, vous ?

ps: sans réinventer la roue évidemment!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 11:07
Salut,

Tu pourrais te lancer dans une programmation d'un logiciel adapter à tes besoins, à tes caprices personnels. Le genre de programme qui pourrait faciliter ta vie sur ton ordinateur. Tu peux essayer aussi de te proposer aux autres pour te lancer dans un logiciel adapter à leurs besoins.

Jason.
1
Ben c ca le problème. Ilss existent deja les logiciels adaaptés à mes besoins.
0
Ils existent, mais est-ce tu serais capable de les refaire ou les améliorer, juste pour apprendre.
Tu verras que c'est pas si facile.
Tu devrais commencer comme tout le monde, prendre des exercices corrigés et essayer de les faire sans regarder la solution....
;)
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 12:55
La réponse de Yoda est pas mal ! Tu pourrais prendre un logiciel adapter à tes besoins et l'améliorer si tu vois des aspects de celui-ci qui te paraît absent ou mal fait.
0
Encore faudrait-il avoir accès au code ( désassembleur ? w32DASM ?)
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 13:59
Ouai c'est vrai ... Tu peux essayer de faire une copie du logiciel : tu fais ce logiciel qui te sert et tu l'améliore. Sinon tu essaies de te procurer un logiciel qui t'intéresse avec un code source ...
0
Lysandre Messages postés 311 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 51
26 févr. 2012 à 11:48
0
Tu n'as rien compris... Ce n'est pas grave.
0
Lysandre Messages postés 311 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 51
26 févr. 2012 à 11:53
Ok explique alors!!
0
Je ne cherche pas un langage à apprendre mais son utilité.
Quand j'ai décidé d'apprendre le C++ une angoisse m'a envahi: oké le C++ mais pour quoi en faire ? comme un gars l'a dit sur ce forum il existe des centaines de milliers de programmes gratuits qui font deja tout ou presque. Et, trouver quoi faire de ce qu'on a appris est devenu tres difficile. il faudrait une super imagination!!!
Bon, revoilà le soleil je vais plutot aller jouer dans le bois avec mon chien.
merci
A++
0