PC s'allume sans se lancer par la suite
ultime
-
ultime -
ultime -
Bonjour,
J'ai un PC sous Windows xp, qui, lorsque j'appuis sur reset, démarre (l'ordinateur tourne), mais l'écran reste noir, la souri et le clavier marche comme même.
La veille avant d'avoir ce soucis mon PC démarrait parfaitement, avant de ce bloquer 20 sec (un peu près) après être arriver sur le bureau. Je pouvais comme même bougé la souris, mais aucune action était possible, pas même ctrl+alt+suppr...
Avant que l'ordinateur ne se met à carrément plus démarre, j'avais essayer de le démarrer en mode sans échec, et ça avait l'air de plutôt bien fonctionner. Bref, moi j'ai d'abord penser à un virus, mais si quelqu'un a une idée sur le problème, ou une solution ça serai cool ! Merci d'avance.
J'ai un PC sous Windows xp, qui, lorsque j'appuis sur reset, démarre (l'ordinateur tourne), mais l'écran reste noir, la souri et le clavier marche comme même.
La veille avant d'avoir ce soucis mon PC démarrait parfaitement, avant de ce bloquer 20 sec (un peu près) après être arriver sur le bureau. Je pouvais comme même bougé la souris, mais aucune action était possible, pas même ctrl+alt+suppr...
Avant que l'ordinateur ne se met à carrément plus démarre, j'avais essayer de le démarrer en mode sans échec, et ça avait l'air de plutôt bien fonctionner. Bref, moi j'ai d'abord penser à un virus, mais si quelqu'un a une idée sur le problème, ou une solution ça serai cool ! Merci d'avance.
A voir également:
- PC s'allume sans se lancer par la suite
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
aucune nouvelle installation ou mise a jour avant le problème ?
ultime
Non, enfin rien d'exceptionnel, les mises a jours qui ont été éfectuée étaient des mises a jours plutôt habituels et régulières.
shibby65
Messages postés
528
Membre
Dernière intervention
74
elle peuvent parfois faire buguer faites une restauration =)
ultime
Oui mais je n'ai aucune envie de perdre mes données, de plus je ne peut plus rien faire, maintenant lorsque j'allume mon ordinateur, l'écran reste noir et rien ne se lance. :/
essayez de démarrer en mode sans echec, vous trouverez facilement sur google comment
et faites une restauration si ca marche
un restauration ne touchera pas a vos fichier, uniquement aux fichiers windows et a quelques programmes installé apres la date de restauration
et faites une restauration si ca marche
un restauration ne touchera pas a vos fichier, uniquement aux fichiers windows et a quelques programmes installé apres la date de restauration
Dsl de devoir insistiter mais j'en reviens a mon problème de base : au bout de quelque secondes (après le démarrage, lorsque j'arriver sur le bureau) plus aucune action n'est possible. En claire je ne peu plus utilise "démarrer", je ne peut pas ouvrir les fichiers et les dossiers présent sur le bureau, n'y aucune application. Quant aux commandes tels que ctrl+alt+suppr par exemple elles ne répondent pas.
Bref après avoir dépoussiérer mon ordinateur de l'intérieur (cela n'avait jamais été fait et croyez moi il en avait besoin ^^"), j'ai tenté de le redémarrer en mode sans échec. Résultat : arriver a l'écran où j'entre (normalement) mon mot de passe, l'interface n'apparaît pas il y a seulement le fond d'écran et cela ne change pas même après 15 min ...
Bref après avoir dépoussiérer mon ordinateur de l'intérieur (cela n'avait jamais été fait et croyez moi il en avait besoin ^^"), j'ai tenté de le redémarrer en mode sans échec. Résultat : arriver a l'écran où j'entre (normalement) mon mot de passe, l'interface n'apparaît pas il y a seulement le fond d'écran et cela ne change pas même après 15 min ...