Enlever et installer de nouveaux composants

aidéouaidez Messages postés 401 Statut Membre -  
aidéouaidez Messages postés 401 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis un moment déjà mon ordinateur portable (toshiba, qui a planté) on ne pouvait même plus accéder au bios, alors je voudrais récupérer certaine chose , pour accélérer mon ordinateur fixe, je pense a la carte graphique,...
Je sais démonter l'ordinateur, mais pas le composant (avec fils, ...) mais j'ai peur de faire une mauvaise manipulation, et en plus je n'ai su reconnaitre que le disque dur interne
Si quelqu'un pourrait m'aidez
Merci
(Ordinateur portable --> vista
Ordinateur fixe --> XP et ce que pour le lien entre les composant sa posera problème ?)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ca ne sert à rien, ce n'est pas compatible... La plupart des "cartes-graphiques" de portable sont soudées à la carte-mère et quand elles ne le sont pas elles sont sur port MXM et pas PCI-E 16x ou AGP 8x...

A part le disque-dur je vois mal ce que tu pourrais récupérer d'autre pour un fixe.
0
YakuSound Messages postés 112 Statut Membre 4

bonjour
sur un pc portable les composantque lon peut enlever sont restraint
il n'y a que
-le disque dur interne et les barrette de ram
apres il faut faire de la casse
0

acceleer ton pc sa depend les barrette ram augmente la vitesse de tes logiciel et la carte graph augmente sa puissance et tien regarde https://www.youtube.com/watch?v=pdFv24DPMMo
0
Utilisateur anonyme

Ah ouai, quand tu mets une plus grosse remorque derrière une voiture elle va plus vite? Elle peut transporter plus mais pas plus vite. C'est la même chose avec la RAM.
0

quesque j'ai dit -_-
carte graph = puissance de l'image
carte ram aide a aller + vite
et puis ta comparaison avec uneremorque a rien avoir
0
Utilisateur anonyme

Ben si, la RAM n'accélère rien si tu as une quantité suffisante et qu'elle n'est pas saturée régulièrement à 90-95%... En gros si tu as 2Go et que ton Pc n'en utilise jamais plus d'1.5Go ça ne sert à rien d'en mettre 3 ou 4Go ça ne va rien changer.

Les performances, la vitesse d'un Pc c'est processeur + carte-graphique ^^
0

ouai c'est vrai sa woaw je regress en informatique et sur le passage escque un intel cor 5 comme proce c'est du lourd (je sais i7 est deja sorti
0
aidéouaidez Messages postés 401 Statut Membre 11

et les barrete ram, comment je les recupère, car je vois pas vraiment comment c'est
0
Utilisateur anonyme

Il y a une trappe pour y accéder en dessous du portable en principe, et ce n'est pas compatible avec les barrettes pour Pc fixe.
0
aidéouaidez Messages postés 401 Statut Membre 11

ok merci
0