Logiciel d'accompagnement musical

Bonjour,

Je me demandais quel logiciel les chansonniers utilisent-ils afin de les accompagner. J'ai souvent vu des guitaristes utiliser un logiciel recreant le reste du groupe. Il n'a qu'a jouer ses accords. Probablement qu'il faut downloader les chansons que l'on desire en fonction de ce que l'on veut jouer.

Hey merci mes amis. :)

2 réponses

1. Salut!
    moi je suis guitariste, mais j'ai essayer un peut la MAO pour compléter un peut!
    Pour la batterie tu as Hydrogen, super simple, intuitif... et gratuit!!
    Sinon, il y a Mixcraft, payant mais d'une qualité extra, tu peut soit t'enregistrer, soit utiliser de samples, ou alors... euh cette partie je ne l'ai jamais testée! :D

niveau samples, c'est une banque super complète, une très bonne qualité, de tous les styles de musiques (electo, rock, celtique, metal, hip-hop, blue.........) Un peut moins intuitif qu'Hydrogen, mais simple quand même!
    j'espère t'avoir aider un peut!
    @ bientôt!
    3
    1. hey merci gwen_fifty-six!
      0
    2. eh ben de rien! :D
      Si ça fonctionne, que parmi ces quelques logs tu as trouvé ton bonheur, je suis heureux! ^^
      0
    3. comment on fait avec mixcraft pour enlever la guitare et le chant? Le logiciel semble en effet très complet mais j'ai de la difficulté à m'y retrouver. Merci !
      0
    4. salut! la guitare et le chant c'est 2 pistes différentes? Si oui tu fais clic droit sur la piste (dans le petit espace ou il y a le volume, les balances, le nom....) et tu fais supprimer (je ne sais plus le nom exact, je ne l'ai plus...)
      Si tu veux de l'aide je pourrais te montrer avec team viewer! :)
      0
    5. En fait, peut-être que je n'ai pas le bon logiciel pour ce que je veux faire... Je suis chansonnier mais je ne fais que des chansons acoustiques. Ce que je veux faire, c'est de jouer des chansons en supprimant la voix et la guitare. Je ne crois pas que c'est possible avec des mp3 étant donné que ce ne sont pas deux pistes différentes...
      0