Virus clé USB à OS WSeven

Fermé
madsky - 25 févr. 2012 à 21:48
del-crosseur Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mars 2012 - 26 févr. 2012 à 20:42
Bonjour à tous,

En période de tests d'OS alternatif type Linux, j'utilise comme support une clé USB pour installer et donc tester les OS.

Néanmoins, pensez-vous qu'un virus ou tout autre élément malveillant contaminant un OS USB soient en mesure de contaminer l'OS original type Microsoft installé sur une machine en forçant par exemple les disques locaux de la machine.

J'espère que ma question est claire, et que vous serez en mesure de me donner des références si elles existent merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

del-crosseur Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mars 2012 49
26 févr. 2012 à 20:42
Hello , :)

On va d'abord vérifier que ta clé USB n'est pas infecté , fait ceci:

######### | Recherche

* Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

* Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
* Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

* Double cliquez sur UsbFix.exe.

* Cliquez sur Recherche.
* Laissez travailler l'outil.

* À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

* Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
* Tutoriel image

@ + :)

0