Probleme de demarrage : DST short fail
Lune
-
Lune -
Lune -
Bonjour,
Depuis trois -quatre jours mon Dell INSPIRON 6400 avec intel centrino duo met un temps fou au démarrage et souvent il m'affiche la page bleu d'erreur redémarre , la ré affiche et me dis d'essayé la dernière version valable de mon ordinateur ce que je fais ; la avec un peu de chance il démarre et marche normalement jusqu'au prochain allumage .
Quand je fais un test pour voir ce qui ne vas pas , une fois sur deux il met :
Star DST short fail .
Pour l'instant il marche à peu près mais ayant peur qu'un jour il plante et que je perde toutes mes données je souhaitais savoir si il y a une solution , et si mon ordinateur ou mon DD est foutu .
PS : On a changé l'accumulateur il y a 5 semaines ( on ne sait jamais si ça a un rapport ).
Merci d'avance !!
Depuis trois -quatre jours mon Dell INSPIRON 6400 avec intel centrino duo met un temps fou au démarrage et souvent il m'affiche la page bleu d'erreur redémarre , la ré affiche et me dis d'essayé la dernière version valable de mon ordinateur ce que je fais ; la avec un peu de chance il démarre et marche normalement jusqu'au prochain allumage .
Quand je fais un test pour voir ce qui ne vas pas , une fois sur deux il met :
Star DST short fail .
Pour l'instant il marche à peu près mais ayant peur qu'un jour il plante et que je perde toutes mes données je souhaitais savoir si il y a une solution , et si mon ordinateur ou mon DD est foutu .
PS : On a changé l'accumulateur il y a 5 semaines ( on ne sait jamais si ça a un rapport ).
Merci d'avance !!
A voir également:
- Short dst warning
- Short dst check failed - Meilleures réponses
- Short dst check failed hp - Meilleures réponses
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
Voilà la manoeuvre opérée:
Sous l'invite de commande C:/ taper CHKDSK entrée
Le programme vérifie le volume du disque et effectue des réparations éventuelles
Ensuite le CD dell (désolé pour ceux qui ne l'on pas) taper R pour réparer
Exit pour sortir
Sous l'invite de commande C:/ taper CHKDSK entrée
Le programme vérifie le volume du disque et effectue des réparations éventuelles
Ensuite le CD dell (désolé pour ceux qui ne l'on pas) taper R pour réparer
Exit pour sortir
Bonjour ,
Merci de répondre ^^
Une autre question , une réparation de windows entraine t'elle une perte de données ?
Merci de répondre ^^
Une autre question , une réparation de windows entraine t'elle une perte de données ?
Bonjour
Merci beaucoup à toi !
Le seul probleme est que je n'ai pas le CD dell : perdu dans le démmenagement
Merci beaucoup à toi !
Le seul probleme est que je n'ai pas le CD dell : perdu dans le démmenagement
si ça marche pas tu fais ça
pour cela tapote plusieurs fois sur F8 ou F5 au démarrage du PC.. tu tomberas sur un menu en noir avec une ligne "Réparer l'ordinateur" qui te renverra vers un autre menu avec "Réparation du démarrage" et "restaurer le système" Tu choisi d'abord la restauration et si cela ne marche pas tu choisi alors la réparation.
En dernier ressort tu essaieras la ligne de commande et tu tapes cette commande chkdsk c:/f/r ( en mode sans echec )
pour cela tapote plusieurs fois sur F8 ou F5 au démarrage du PC.. tu tomberas sur un menu en noir avec une ligne "Réparer l'ordinateur" qui te renverra vers un autre menu avec "Réparation du démarrage" et "restaurer le système" Tu choisi d'abord la restauration et si cela ne marche pas tu choisi alors la réparation.
En dernier ressort tu essaieras la ligne de commande et tu tapes cette commande chkdsk c:/f/r ( en mode sans echec )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question