Instal cpu fréquence non reconnu blocage boot

Fermé
Whitsu - Modifié par Whitsu le 25/02/2012 à 17:23
 Whitsu - 26 févr. 2012 à 17:46
Bonjour,

Sur de la vieille config j'ai installé un Intel Celeron cadencé à 1100 mhz à la place d'un autre cadencé à 800. Le fsp (100 mhz), le voltage (1.75 v) et le socket (fc-pga) du nouveau proco sont les mêmes que le précedant donc normalement compatible. Voilà mon problème: Au démarrage le bios reconnait bien le cpu (Intel celeron) mais pas la fréquence (il affiche à la place de la valeur numérique "+++ mhz"...). Tout va bien jusqu'au moment ou l'icone de windows xp devrait apparaître, plus rien à part la barre blanche clignotante en haut à gauche.

Même si j'essaie de booter sur le cd d'installation d'XP, j'ai bien le message "appuyez sur n'importe quel bouton pour commencer" et au moment ou il verifie la configuration matérielle il fige sur écran noir... Tout allait bien avant que je change de proco (ce n'est pas la première fois que je remplace un cpu donc je suis sûr que cela ne vient pas de mon installation...)

J'ai déjà fait un clear cmos, réinstallé le bios mais rien y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème?

Merci pour toute aide apportée!

A voir également:

3 réponses

S'il vous plaît, si quelqu'un a une idée car c'est assez urgent (à cause d'un rapport que j'ai terminé sur cet ordi que je dois rendre lundi...)

ps: il s'agit d'un pc portable Maxdata vision 440T année 1999 (je sais ça date.)

Si je me souviens bien la carte mère a pour référence M6120.
0
Salut

J'ai déjà fait un clear cmos, réinstallé le bios mais rien y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème?
<= tout simplement ce CPU n'est pas compatible avec la carte-mère, pas la peine de chercher plus loin.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Pourtant le fsp et le voltage correspondent à l'ancien... Qu'est-ce qui n'est pas compatible?

Merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 17:24
Ce n'est pas parce que certaines caractéristiques sont identiques que c'est forcément compatible.
0
Il s'agit de la même série (intel celeron) stictement identique à l'ancien proco, seulement la fréquence qui diffère... penses-tu qu'il ne reconnaisse pas la fréquence à partir d'1 Ghz? (possible...)

S'il n'était vraiment pas compatible le pc ne démarrerait même pas je pense.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 17:32
Oui, c'est peut-être une question de fréquence ou autre chose... Le seul moyen d'être sûr c'est de trouver une liste des CPU compatibles avec la carte-mère, si c'est un Pc de marque c'est vraiment pas gagné, déjà que vu l'age c'est certainement dans les archives...
0
Ok je te remercie je vais tenter de chercher une liste et te tiens au courant, au pire des cas je remet l'ancien proco et miserais sur un autre moins cadencé...
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 17:38
Tu sais, pour 0.3GHz ça va pas te changer la vie sur une "antiquité" ^^
0