Achat mac d'occaz...besoin de conseils

Résolu/Fermé
schepa Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 25 févr. 2012 à 16:32
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 28 févr. 2012 à 14:39
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter un mac d'occasion 24'' vieux de 4 ans pour 700€.
Sachant que je fais des études d'infographie, ce type de matériel pour presque une bouchée de pain me tente vraiment.
Maintenant, j'aimerais savoir si ce mac n'est pas trop vieux pour pouvoir faire des travaux professionnels (j'ai la suite adobe cs5, 3dsmax,...)?

Je travaille pour le moment sur un Asus g73s.
pourrais-je aussi, par la suite, transférer mes travaux de mon pc au mac pour les retravailler?

Je ne m'y connais pas trop en matériel informatique, c'est pour cela que je demande votre
aide afin que je ne débourse pas 700€ pour rien (ça me ferait mal...).

Pourrais-je travailler sur ce mac avec tous les programmes d'aujourd'hui sans avoir de problème?
Ou est-il préférable de travailler sur un mac de maintenant (par exemple sur snow leopard)?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une aide précieuse.





A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 25/02/2012 à 17:20
Bonjour et bienvenue,

Cette proposition me parait élevée ! un site spécial prix occasion :
pour connaître les prix de l'occasion Estimations selon caractéristiques du matériel, qu'il faut donc connaître.

Et quelques sites de petites annonces :

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
une sourisverte
mac for ever
mac music
ebay france
Cuk.ch

Sachant qu'il faut privilégier sa région, afin de pouvoir contrôler le matériel, les arnaqueurs sont légion et malins !!
Donc méfiance