Mise en forme conditionnelle
Fermé
Mustaph@
-
25 févr. 2012 à 15:25
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 25 févr. 2012 à 20:37
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 25 févr. 2012 à 20:37
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
4 réponses
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
25 févr. 2012 à 15:27
25 févr. 2012 à 15:27
Bonjour,
pas très claire ta demande...
pépé
pas très claire ta demande...
pépé
m@rina
Messages postés
21254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2025
11 378
25 févr. 2012 à 15:46
25 févr. 2012 à 15:46
Bonjour,
Effectivement, pas très clair.
Commence par nous dire avec quel logiciel tu travailles, et quelle version parce que ce n'est pas avec Win 7 et IE9 que tu fais des colonnes, me semble-t-il.
ENsuite, dis clairement ce que tu fais... Je suppose qu'il s'agit d'une histoire de doublons, mais bon...
m@rina
Effectivement, pas très clair.
Commence par nous dire avec quel logiciel tu travailles, et quelle version parce que ce n'est pas avec Win 7 et IE9 que tu fais des colonnes, me semble-t-il.
ENsuite, dis clairement ce que tu fais... Je suppose qu'il s'agit d'une histoire de doublons, mais bon...
m@rina
Euuh je travaille sur excel 2010, et comme chaque jour je suis obligé de faire rentrer des données sur des colonnes contenant:le jour, le mois, type , Foreuse, Quantité de gasoil,...
J'aimerai mettre une formule ou une condition sur l'une de mes colonnes de telle sorte qu'à chaque fois s'il ya des choses qui vont se répeter pour le même engin par exemple, dans cette cellule il va changer son écriture en Gras ou une couleur dans cette cellule.
MErci d'avance pour vos aides précieuses
J'aimerai mettre une formule ou une condition sur l'une de mes colonnes de telle sorte qu'à chaque fois s'il ya des choses qui vont se répeter pour le même engin par exemple, dans cette cellule il va changer son écriture en Gras ou une couleur dans cette cellule.
MErci d'avance pour vos aides précieuses
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
25 févr. 2012 à 20:37
25 févr. 2012 à 20:37
Bonjour,
Tu pourrais rajouter une colonne avec la formule suivante :
=NB.SI(A:A;A2)
cette formule t'indiquera le nombre de fois que l'on retrouve le contenu de la cellule A2 dans la colonne A.
A partir de là, tu peux faire une mise en forme conditionnelle sur la colonne A lorsque, par exemple le contenu des cellules en colonne B devient plus grand que 1.
Cette colonne peut être ensuite masquée.
Remarque : lorsque l'on rentre une nouvelle donnée dans une colonne, si celle-ci existe déjà plus haut, Excel propose cette donnée automatiquement.
A+
pépé
Tu pourrais rajouter une colonne avec la formule suivante :
=NB.SI(A:A;A2)
cette formule t'indiquera le nombre de fois que l'on retrouve le contenu de la cellule A2 dans la colonne A.
A partir de là, tu peux faire une mise en forme conditionnelle sur la colonne A lorsque, par exemple le contenu des cellules en colonne B devient plus grand que 1.
Cette colonne peut être ensuite masquée.
Remarque : lorsque l'on rentre une nouvelle donnée dans une colonne, si celle-ci existe déjà plus haut, Excel propose cette donnée automatiquement.
A+
pépé