Ecran Noir / Freeze Son (Pendant les jeux.)

Fermé
McKain76 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - Modifié par McKain76 le 25/02/2012 à 04:33
McKain76 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 18:29
Salut la compagnie !

Alors voilà je m'adresse à vous après avoir fait énormément de recherches sur Internet à propos de mon petit problème.

Tout d'abord (Je suis sur PC PORTABLE) :


J'ai donc des freezes / écran noir assez violents sur pas mal de jeux, sauf quand je trouve un compromis (Genre League of Legends en fenêtré 1024x... j'ai pas de soucis -__-')

Enfin à part ce jeu tout plante en fait, Skyrim, Call Of Duty 4...

Sinon ça fait 2 bonnes années que je cherche la solution alors vous devez vous douter que j'ai déjà fais quelques manips'...

Déjà fait :

- Drivers entièrement à jour (Merci TLD)
- J'ai confié mon pc à des "informaticiens" qui m'ont fait payé un diagnostic sans résultats... juste quelques virus sans gravité, un dépoussiérage, un memtest, carte graph' poussé à 90°... RIEN !
- Tout les trucs du genre, mettre en thème à contraste elevé, désactiver Aero, vérifier si la veille se mettait en route, revenir sur des anciens pilotes de CG...

Pas essayé :

- Mettre à jour ma Carte Mère (Godzilla je crois... ^^') ou mon BIOS (Et pour cause, IMPOSSIBLE de trouver les drivers. On applaudit bien fort Placard Poubelle qui font payer des Pc Portable à 1200€ sans BIOS configurable et ultra bridé. (Phoenix... Heum !)
- Démonter mon pc (On en revient au syndrome Packard B...)

CECI DIT ! J'ai peut-être une piste que j'ai découverte récemment... En jouant par exemple à COD4 sur batterie, pas de problèmes, mais dès l'instant que je me met sur secteur alors là... 5min plus tard => Freeze son / Ecran Noir...

Auriez-vous une idée ? (Et merci de m'avoir lu !)

McKain.
A voir également:

8 réponses

thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
25 févr. 2012 à 06:03
Slt

J'y connai pas trop en ordi portable, j'ai juste un netbook EEE Pc, et je sais que quand je le branche sur secteur au bout d'un moment il chauffe pas mal (ceci dit j'ai pas de prob).

Alors peut etre voir du coté de la température, proc/carte mère. a tu deja vérifié?

Peut être une sécurité a réglé au niveau du bios, qui coupe arrivé a une certaine température. a voir
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 févr. 2012 à 06:13
Bonjour.

Pour surveiller les températures, vous pouvez utiliser ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/

ou mieux, cela :
https://www.argusmonitor.com/en/index.php
0
McKain76 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
25 févr. 2012 à 12:19
Tout d'abord merci de prêter attention à mon cas ^^ Hum... Je ne pense pas que cela vienne de la température car quand je passe sur secteur, à peine 2-3 min plus tard le pc plante, obligé de redémarrer sauvagement... Du coup je ne peux même pas vérifier les températures sans planter... Il me semble l'avoir déjà fait in game et les températures étaient vers les 60-70 degrés... Je vais essayer quand même, vous pensez qu'il est nécessaire que je sois sur secteur pour prendre la température ? =/

J'ai déjà pensé à bidouiller le BIOS mais il est assez ancien et impossible de faire des réglages avancés dessus, y'a juste quelques options pour le mot de passe, définir l'ordre de priorité... C'est la première fois que je vois un BIOS aussi bridé... Le nom c'est Phoenix Technologies...
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
25 févr. 2012 à 15:24
Re

Tu branche ton ordi, tu l'allume, tu lance aida32 ou un prog dans le genre, tu le minimise, tu lance un jeu, tu joue un peu, tu le minimise (atl + tab), ca te fait revenir sur aida32 (ou autre), et la tu vois les températures, tu revien sur ton jeu, tu joue un peu, et tu reviens sur aida32 (ou autre), et tu fait ca jusqu'a ce que ca bug si besoin. tu verra si tes températures monte monte de trop.

Biensur, prévoir de mettre la fenetre des températures sur aida32 (ou autre) avant de lancer ton jeu.

Essai ca, et redit nous.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
McKain76 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
25 févr. 2012 à 16:22
Reuh !

J'ai téléchargé Speedfan pour la température et j'ai pris une photo avec mon portable le plus rapidement possible lors d'une partie de CoD 4 (sinon les températures redescendent une fois revenu sur le bureau.)

Voilà le plus élevé que j'ai pu avoir et juste avant que ça plante : http://www.noelshack.com/
0
McKain76 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
27 févr. 2012 à 17:21
Un p'tit UP ! =)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 28/02/2012 à 06:12
Côté températures, cela me semble normal.

Mais il y a bien d'autres causes possibles provoquant des blocages et des écrans noirs.

Deux fiches pratiques CCM :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F

https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
0
McKain76 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 18:29
Yep j'avais déjà vu ces fiches pratiques, mais étant sur pc portable, mes options restent assez limité... Dans mon 1er post j'avais émis une hypothèse concernant peut-être l'alimentation.

"En jouant par exemple à COD4 sur batterie, pas de problèmes, mais dès l'instant que je me met sur secteur alors là... 5min plus tard => Freeze son / Ecran Noir..."

Est-ce que l'alimentation d'un pc portable peut causer ce genre de problème ?
0