Entretenir le disque dur

Fermé
f1speed Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 25 févr. 2012 à 00:31
f1speed Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 23 août 2012 à 07:48
Bonjour tout le monde,

j'ai enfin arrivé à régler le problème des mauvais secteurs tu disque dur en uilisant le logiciel HD regenarator v02011, c'est super!!! ce logiciel est un miracle...pas besoin de changer le disque dur, mais je veux savoir comment éviter d'avoir des mauvais secteurs, et merci d'avace
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 01:38
Slt, J'imagine que c'est dut à la qualité du matériels ainsi que son utilisation.
Usure à force.
J'ai remarqué que quant HD regenarator en trouve un peu trop d'erreurs ou sur deux scan d'affilé . la tu peut le considéré mort car ils génèrent énormément d'erreurs, il se détériore au fur et à mesure.

les partitions comme C systeme on tendance à s'abimer plus vite que les autres...

Mais y à le problème du SMART(Self Monitoring analysis and reporting technology ), enfin problème, en fait c'est une technologie pour les HD qui dés le bios te signale sont changement lorsque il est en bad pour éviter les mauvaises surprises. le problème c'est que du coup tu peut plus le tirer jusqu'à leur dernier souffle comme avant! Quand y a pas le smart tu peut le tirer plus mais c'est bien plus risqué ton disque est considéré comme trés instable!
tu as des prog comme crystal disk info:
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
qui sont eux basée sur la lecture des SMART info du HD.

bn route ++
1
f1speed Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 7
28 févr. 2012 à 16:54
@lionhell454 vraiment je ne trouve pas les mots pour te remercier pour cette explication détaillé e. Dans le premier scan du HD regenarator, il a trouvé 180 mauvais secteurs et dans le deuxième scan le nb des mauvais secteurs a diminué jusqu'à 20 tandis que le premier scan a indiqué que tous les secteurs dont réparés, est ce qu'il est normal? pensez vous que dois effectué un autre scan???
et merci infiniment lionhell :)
0
Slt, dsl j'ai pas pu répondre avant j étais absent...
Oui essaye de refaire un scan:
si tu trouve encore des erreurs c'est pas bon signe.

Quant il commence a mourir il va pas arrêter de te recréer des erreurs. Donc le top serait que ton prochain scan affiche 0 erreur et dans 1 mois en gros tu refais un test et si encore des erreurs attention à tes données ne laisse rien sans sauvegarder, enfin pas de données importantes dessus.
et regarde bien ca taille car elle va diminuer, c'est a dire que HD régénérator répare pas vraiment, dans le sens ou il prend les clusteurs défectueux et les mais a la fin, ce qui te fait perdre de la place sur le HD regarde bien ca taille avant de corriger les erreurs tu verra elle va diminuer.

Si il A le SMART essaye de connaitre son état avec cristal disk info. Bien qu'il soit possible qu'il n'est pas cette technologie et dans ce cas la t aura très peu d'info voir aucune avec le logiciel crystal disk info
J'espère t'éclairais et te souhaite bonne chance.
++
0
f1speed Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 7
7 mars 2012 à 16:04
oui exactement, je trouvé que la taille du disque à diminuer de 5 Go et j'ai effectué un autre scan, il reste encore des secteurs défectueux mais 7, faut il scanner le disque dur une autre fois? et merci infiniment lionhell454!!!! :)
0
slt, et de rien....
c'est pas bon signe que les erreurs réapparaissent le disque risque vraiment d'être mort
mais à t as place je scannerais jusqu'à 0 erreurs et à partir de la j'essayerais de voir si elle réapparaissent ailleurs (se qui risque vraiment d'être déjà le cas).

j'ai l'impression que tu es arrivé au point ou il va se détériorée tout le temps...
enfin la seule fois que cela m'as fait ça j 'ai finie par jeter le disque dur.

bn route...
0
14 août 2012 à 04:00
Merci lionhell, mais le disque a donné l'âme finalement... alors, j'ai acheté un nouveau Seagate, mais j'aime que tu me conseille sur la façon d'entretenir le hard sachant que le dernier est utilisé pendant 4 ans tandis que j'ai un qui a 12 ans et marche encore... et merci d'avance
0