Codage ?

Résolu/Fermé
MARTINIC Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 25 févr. 2012 à 00:04
 martinic - 27 févr. 2012 à 17:13
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet : je reçois un teste clair , bien orthographié , je le retransmet et mon destinataire le reçois avec des déformations , lettres remplacées par d'autres ,, des A majuscules avec accent

4 réponses

contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
25 févr. 2012 à 20:10
Je suppose que vous parlez d'un test recu dans le cadre d'un email..?

Si c'est cela, c'est que votre correspondant n'utilise pas le meme codage de police que vous... Bien souvent les maillers ont une fonction de detection automatique du codage de la police employee. Ou utilisez l'Occidental ISO 8859-1.

L'autre solution que l'on adopte losrque l'on travaille avec l'etranger, et quand ce n'est pas en anglais, c'est de ne pas accentuer les lettres. C'est vrai que parfois ca fait curieux, mais a l'etranger ca ne pose plus de probleme...
0
Bonsoir ,
je vous remercie de vous intéresser à mon problème ; voici un aperçu du texte reçu :
Le chat à toutes les sauces

Le â€oepetit tigre†est un mets de plus en plus prisé par les classes moyennes vietnamiennes. Au grand dam des paysans, dont les cultures sont ravagées par les rongeurs.

Je ne sais pas si en employant le terme codage , j'utilise le bon terme ?
0
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
26 févr. 2012 à 22:40
Oui, c'est bien un probleme de codage (ou de decodage) des caracteres des mails recus...

Regardez dans les options de votre logiciel.. vous devrez avoir une rubrique dans l'aide qui vous explique cela.
0
J'ai suivi vos instructions , et ainsi réglé le problème.

Grand merci pour votre réponse .
0