Logiciel de gestion compte pour particuliers

Résolu/Fermé
Toitoine du 62 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 3 nov. 2006 à 10:16
 tamrey - 11 nov. 2011 à 16:07
Bjr à tous,

Je cherche un logiciel pour faire mes comptes sur Mac OS en toute simplicité, en français si possible (pour particuliers). Est ce que quelqu'un pourrait me guider dans mes recherches svp?

PS: c'est assz urgent

Merci d'avance. Toitoine

15 réponses

Salut,

Même s'il est sûrement trop tard pour toi, (enfin je l'espère pour toi), je poste ce message pour les personnes qui tomberaient sur ce post (ayant moi-même cherché lors de mon switch de PC vers Mac).

Alors voilà, après test, le meilleur pour moi est iBank (simple, agréable à utiliser, bien dans l'esprit Mac, ...)
Mais il en existe d'autres :
- Eldorado Budget (gratuit mais pas à mon goût, m'enfin chacun ses goût)
- iCash (un peu lourd du fait du langage utilisé pour son développement et de sa compatibilité Win/Mac)
- TCF (pas testé, pas envie, ...)
- Cha-Ching (très prometteur, très beau, ...)
23
bigmax Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
12 juil. 2007 à 21:14
je cherche à migrer de microsoft money vers un logiciel free ou open source. Quels sont les logiciels qui peuvent convertir des fichiers Microsoft money ? Merci
0
Bonjour comment recuperer les fichiers format CSV de la BNP dans Ibank Merci
0
Bonjour.

je viens de tomber sur votre discussions par hasard. Je viens d'acheter le i-Banque, mais je ne sais pas comment telecharger mes comptes via internet, le sigle du téléchargement ne marches pas. Peut etre je peux trouves qq part les règles d'utilisation? Merci par avance. Cordialement
0
Bonjour à vous,
Moi je travaille avec Tout Compte fait.
Il est bien fait, puissant et surtout, il intègre les rapprochement bancaire...
vous saisissez vos opération au quotidien, en fin de semaine vous téléchargez le fichier OFX ou autre sur le site de votre banque (attention au dates.... de téléchargement, les noter sur un calendrier, ou bien l'option "depuis le dernier téléchargement...)
Vous avez une fenêtre dans TCF qui vous montre en haut les écritures passée sur le compte, et en bas celles qui sont enregistrées. Vous faite correspondre les écriture en cliquant dessus et valider.... en 5 minute votre rapprochement et faits.

Attention toute fois à la lecture par TCF des fichiers CSV et Excel.... ce n'est pas enocre bien au point. Mais le support technique et très réactif et ils se bougent beaucoup pour vous.

Sincèrement.... le TOP
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 11:21
Bonjour,

Oui... le sujet date un peu, mais puisque vous émettez un avis sur TCF.. expérience toute perso ..

Moi je travaille avec Tout Compte fait.


Sur les Mac que j'ai acheté, il y avait plusieurs le logiciel Tous Comptes Faits d' innomatix , et j'ai essayé à plusieurs reprises de l'utiliser. J'ai à chaque fois abandonné. (J'ai utilisé longtemps un tableur Excel avec macros créé par moi même, puis Eldorado pendant très longtemps avec toute satisfaction). J'ai ensuite laisser passer un peu de temps, puis plein de bonne volonté, j'ai ré-essayé, et ré-ré essayé Tout Comptes Faits, en me disant que ça doit être un manque d'habitude, et que si d'autres l'utilisent out que si ce logiciel se vend, il doit être utilisable ... mais à chaque fois je dois abandonner, tant ce logiciel pour moi est imbuvable. Je n'ai jamais pu me faire aux bizarreries de son interface, à sa lourdeur, et son ergonomie déroutante, sa pseudo logique ... mais je me persuade que certainement il doit s'agir d'un goût personnel. Et pourtant j'y ai mis un maximum de volonté, pour essayé de "comprendre" ce logiciel, et cela à plusieurs reprises, mais rien à faire.
Comme quoi les goûts et les couleurs ;-)

Bonne journée
Cordialement
0
PassionVoyages
2 janv. 2009 à 23:17
iCompta ( http://angeman7.free.fr ) sans hésiter !! Gratuit, très simple à utiliser bien que possédant beaucoup de fonctionnalités avec en plus une version iPhone qui se synchronise très facilement.
8
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé ce logiciel, et j'ai commencé à regarder comment il marche.
Il m'a l'air très bien, mais j'ai une question :

Comment fait-on pour gérer les comptes de deux personnes différentes, ayant chacune un compte bancaire, un ou plusieurs compte épargne ... ?

Merci d'avance de vos réponses
0
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
Modifié par Zyclo le 5/09/2010 à 12:41
Icompta gratuit ? je n ai pas du telecharger le bon alors :-)
0
il est gratuit pendant une période d'essai seulement ... dommage :(
0
Faut prendre la version 3.XXX
La version 4.XXX est effectivement payante.
0
logiciel libre pour mac/linux avec x11 , vous avez Grisbi ( simple, gratuit, fichier qif)
1
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
3 nov. 2006 à 19:03
Oups, salut, ton message m'avait échappé.
Ciel offre toute une gamme de produits comptables pour les pros et les particuliers. Tu devrais y trouver ton bonheur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maubuisson Messages postés 136 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 6
16 sept. 2007 à 18:55
Bonsoir,

J'ai téléchargé Grisbi mais lorsque j'ai voulu le lancer il a dégainé le "failed" pourtant tout s'est bien passé précédemment.

Une idée ?

Merci
0
Jumeau voileux
14 nov. 2007 à 13:38
Bonjour toutes et tous,

Je découvre par hasard ce forum qui m'a incité à demander vos avis.

J'utilisais jusqu'en début d'année le logiciel "Personnal Manager" de chez Ciel, pour gérer mon compte bancaire sur un Mac en Mac OS 9.2.2.

Depuis début février, j'ai un Mac Book qui est en Mac OS 10.4.10 et ne peut plus utiliser Personnal Manager.

J'ai envoyé un mail chez Ciel pour leur demander (avant de l'acheter) si je pouvais importer dans Comptes personnels les données que j'ai dans Personnal Manager. Pas de réponse - J'ai envoyé un courrier par la poste - Pas de réponse. Je suppose qu'ils sont trop riches puiqu'ils ne daignent même pas répondre à leurs anciens clients qui sont en plus acheteur !!!

Quelqu'un saurait-il si ce que je demande est possible car je n'ai pas envie d'acheter pour rien ce logiciel même s'il n'est pas cher.

Cordialement

Jumeau voileux
0
bonjour àtous,




j'ai un problème à propos mon projet fin d'etude "developpement d'un logiciel de gestion de personnel d'une société commerciale".



Est ce que quelqu'un pourrait me guider dans mon projet... svp?
0
Je cherchais un peu le même genre de programme et j'ai découvert BUDGET, très simple et intuitif... je le trouve pas mal ;)

Voici une tite liste de programme, dont Budget : http://www.clubic.com/telecharger/mac/budget/
0
2 supers logiciels à essayer d'urgence.

Icompta version 2.1
RealBank version 1.2.4 mis à jour cette semaine
0
bonjour,
je suis également à la recherche d'un logiciel gratuit, mais simple, pour la gestion de mes comptes, notamment "banque"
merci de bien vouloir mecommuniquer, si vous avez eu la chance de trouver.
Bien à Vous
Paul
0
Bonjour,
Après avoir testé plusieurs des logiciels ci-dessus, j'ai opté pour Prospect de MotiMotion. Bien que payant, c'est, pour ce qui me concerne, le plus complet.
Ce qui le diférencie en bien des autres :
-la création de sous catégories
-la ventilation d'un achat dans plusieurs catégories
-le raprochement bancaire (à la msmoney)
-une saisie rapide des opérations

Ce qui le diférencie en mal des autres :
Uniquement en anglais
Pas de version Iphone (il semblerait que ce soit prévu)
0
bonjour, il existe : Ciel Comptes Personnels pour Mac OS, je viens de les appeller il fonctionne sur la version 10.6.6, sinon vous pouvez aller voir sur : ciel.com
Cordialement
0
Bonjour Stef,

Ce soft est pas mal du tout !
Par contre, on n'arrive pas à les joindre.
Avez-vous des infos ?
Merci...
0
J'ai choisi l'interface sur http://www.jegeremescomptes.com.
Très complète même en version gratuite, pas besoin de plus.
Bon courage.

Chris.
0
je cherche un logiciel gratuit ou en sharewar pour une compta de particulier
Merci d avance
-2
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 18:00
Bonjour,

C'est étrange, j'ai toujours cette bizarre manie de commencer mes messages par bonjour ou bonsoir , j'ai été mal élevé, il faut m'en excuser.

Autrement il existe Eldorado

Cordialement
0