[connexion internet le soir]

ahmed -  
 bolito64 -
Bonjours à tous,
j'ai un gros problème de connexion internet: je suis chez le fournisseur d'accès Cegetel, et je suis abonné à l'offre ADSL illimtée. Ma connexion se fait par le modem Sagam f@st 800 via le port USB et mon système d'exploitation est Windows XP édition familliale. Mon problème est le suivant: A partir du soir et plus précisement dès que les lampadaires de l'éclairage publique se mettent en marche je ne peux plus me connécté sur internet, l'orsque j'éssay malgrès tout de me connecté, le message suivant apparait: "Votre bande passante est inssuffisante, voulez vous répartir vos périférique" à ce message je réponds OUI. Après un long moment ( le temps que le système répartisse les périfériques) je réessay de me reconnecté mais toujours rien meme problème. Je ne sais plus quoi faire!!! sachant que que j'ai éxposé le problème à Cégetel et qu'ils ont faits une analyse de ligne et le résultat est que, pour eux, il n'y a rien à signaler sur sur ma ligne et qui'il faut que je me connecte avec une CBOX. Ce que j'ai fait mais le problème persiste toujours!!!!
Voilà s'il y en a qui ont rencontré ce problème et qu'ils ont trouvé la solution j'aimerai bien qu'il maide à résoudre le problème et je leurs en serait très reconnaissant voici mon mail ahmrd3675@hotmail.fr
Merci d'avance

1 réponse

bolito64

Bonjour Ahmed, je ne sais pas si tu as encore le même problème, mais j'ai eu exactement la même chose!
Je suis chez Club internet (CI) depuis deux ans et je n'ai pas eu de pb jusqu'en juin 2007. Petit à petit je me susi rendu compte que je n'avais pas de connexion tous les soirs vers 22 heures. Puis de semaines en semaines les déconnexions ont eu lieu de plus en plus tôt et les reconnexions de plus en plus tard. J'ai téléphoné à la hotline de CI qui ont fait cinq test de ligne par FT. Résultat ma ligne n'a pas de problème... mais biensur... Je rappelle la hotline complètement exaspéré en novembre pour une nouvelle intervention, la réponse qui m'est fournie: On ne peut rien faire pour vous, on vous propose une résiliation sans frais.
Très énervé je téléphone à UFC que choisir qui me dit ne pas pouvoir faire qqchose pour moi car je suis tout seul à avoir le problème sur mon secteur. Par contre ils me donnent une adresse pour que je télécharge un formulaire pour mettre CI devant le Tribunal d'Instance.
https://www.quechoisir.org/plan-du-site/?id=Ressources:Articles:B111A6CA09B0FF71C1257296005ECF51&categorie=NoeudPClassement:3297BE20E900A9CCC1256F0100348EBE&catcss=TEL101

Je vais au tribunal à côté de chez moi et dépose mon dossier, la greffière m'annonce un délai d'un mois avant jugement. une semaine plus tard, je reçoit ma convocation, il me reste trois semaines pour préparer l'audience, sans avocat. J'ai demandé à CI 30 euros pour les appels vers la hotline, 120€ pour remboursement de l'abonnement, et 200€ pour les dommages et intérets.
Micracle: une semiante plus tard je reçois un appel sur mon portable d'un responsable commercial de CI. Il s'engage à tout mettre en oeuvre pour rétablir le service, à me rembourser les 150 euros demandés plus un geste commercial si je ne vais pas au tribunal. Il m'envoie un courrier pour confirmer ces engagements. Je reçois le courrier et lui donne un délai d'un mois pour rétablir le service.
Pendant ce temps je suis allé voir le maire qui a contacté la société en charge du réseau d'éclairage public. Cette société s'est déplacée le lendemain, et en ma présence a fait des tests. A leur départ, ça ne marchait pas, ils n'ont pas trouvé. Tant qu'ils étaient dans la commune, ils ont changé qq ampoules. Et le soir même plus de déconnexions. Je suis allé au Tribunal pour annuler ma requête et CI m'a téléphoné.
Ils me remboursent les 150€ et me virent 150€ de dommages et intérêts!!
Bref: Le tribunal c'est gratuit, rapide, ça marche et ça fait peur. Résultat CI s'et bougé et ne se sont plus foutus de moi, je reste chez eux car ils savent que je ne me laisse pas faire et ne recommenceront pas!
Ceci dit, le problème venait bien de l'éclairage public, donc la faute incombe à la société en charge de ce réseau. Je pense qu'il faut avant tout contacter la mairie et obtenir le déplacement de la société d'éclairage pour régler le problème rapidement.
J'espère t'avoir aidé! EN tout cas ça peut servir à d'autres!
0