Formule Excel
aminek
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une formule qui va m'aider à faire une somme sur une autre feuille du classeur avec plusieurs conditions sachant que :
Les conditions de la somme :
pour tourver la ligne :
Les 3 critères se trouvent dans la feuille de la somme.
La zone de recherche des critères est UNE seule colonne !!
=> il faut chercher 3 valeurs dans une seule colonne et faire la somme dans la cellule.
Pour trouver la colonne correspondante :
Il faut identifier le mois.
=> je peux envoyer un fichier test pour mieux comprendre
J'ai essayé avec les somme si , somme prod, somme matricielle, ... jai rien trouvé ...
Merci d'avance de votre aide
Je cherche une formule qui va m'aider à faire une somme sur une autre feuille du classeur avec plusieurs conditions sachant que :
Les conditions de la somme :
pour tourver la ligne :
Les 3 critères se trouvent dans la feuille de la somme.
La zone de recherche des critères est UNE seule colonne !!
=> il faut chercher 3 valeurs dans une seule colonne et faire la somme dans la cellule.
Pour trouver la colonne correspondante :
Il faut identifier le mois.
=> je peux envoyer un fichier test pour mieux comprendre
J'ai essayé avec les somme si , somme prod, somme matricielle, ... jai rien trouvé ...
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Formule Excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
2 réponses
Salut,
D'après ce que je comprends, la fonction SOMMEPROD devrait faire l'affaire, ton fichier serait utile pour une réponse précise, que tu peux joindre avec ce lien
https://www.cjoint.com/
D'après ce que je comprends, la fonction SOMMEPROD devrait faire l'affaire, ton fichier serait utile pour une réponse précise, que tu peux joindre avec ce lien
https://www.cjoint.com/