Connextion de xp à internet

grospa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous

Voila le contexte:
je viens de reformater un pc PB sur lequel j'ai installé windows xp et xunbuntu.
pour windows, j'ai dû utiliser un cd windows sp3 et non le master dvd qui etait defectueux.... le problème est que je n'arrive pas à obtenir une connexion à internet. J'ai bien sûr branché la neufbox à l'aide d'un cable ethernet.
je suppose qu'une mise à jour des pilotes pourrait aider, mais vu que je n'ai pas internet....
A signaler qu'internet fonctionne tres bien sur linux.

Pouvez vous m'indiquer une procedure à suivre s'il vous plait? je n'ai rien trouvé e satisfaisant sur le net jusque là....
merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

sous windows, la carte réseau a elle les drivers installés ??
voir panneau de config => présence de ? ou ! devant un périf inconnu ou carte réseau
0
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Bonjour,

. Tu dis que tu as utilisé un cd windows sp3, est-ce un disque de sauvegarde du système contenant le SP3 et si oui, est-ce qu'il permettait d'accéder à Internet ?
. Au vu des informations que vous me donnez, est-ce que l'icône réseau internet (2 ordinateurs) a une croix rouge ou un triangle jaune (réseau limité) ? Si, vous avez une croix rouge, est-ce que le pilote ethernet (ex : intel pro network) est installé, certaines carte mère ont besoin de pilote ?
. Soit :
Utilise le cd d'origine de ta carte mère pour installer le pilote ethernet.
Télécharge mais plus difficile via l'ordinateur qui est sous linux.
Va récupérer chez un ami ou autres qui a internet, le pilote nécessaire.

Une info supplémentaire ou question n'hésite pas, avec toutes les informations nécessaires
0
Utilisateur anonyme

pour avoir les bon drivers de TON pc (et pour XP) le plus simple est d'aller sur le site de Packard Bell
0
grospa

merci pour vos réponses rapides!
bon, il y a effectivement un ? devant le peripherique controleur ethernet
et pour la carte reseau, c'est indiqué 1394
le problème est que je n'ai pas le cd de la carte mere (le dvd d'instal n'est pas lisible)
et je ne sais pas quels pilotes telecharger et le site pb ne propose que pour des ordis assez recents... il date d'une dizaine d'années
le cd de windows est une copie trouvée sur internet (j'ai bien sur une licence:), rien ne semble pour ce probleme...
sinon au niveau des icones je n'ai que connexion 1394 qui est connecté, mais je n'ai pas d'autre icone...
je vais essayer de trouver les pilotes, merci!
0
Utilisateur anonyme

1394 est une carte pour liaison vidéo caméscope, pas internet
c'est le contrôleur Ethernet qui faut installer
sur le site j'ai toujours trouvé les drivers même pour les anciennes machines (XP a +10 ans !!)
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download

ou ftp://ftp.download.packardbell.com/ , moins facile mais complet
0
grospa

ah ok, je me demandais à quoi ça pouvait correspondre...
j'avais déja visité ces pages, mais il me semble que mojn pc est p^lus ancien (le plus ancien est 2004 sur le site de pb)...
j'ai finalement retrouvé le modele: Packard Bell iMedia 8804 AMD Athlon64 X2 3800+ 2.0 GHz / 1024 Mo / 320 Go / DVDRW / WinXP Home
ou pensez vous que ce qui est proposé dans "imedia 2004 2005" peut co,nvenir?
0
Utilisateur anonyme

dans la série imedia rien ne ressemble à 8804 (série PT ou PU !!) et j'ai l'impression qu'ils ont bien diminué niveau anciennes machines
le seul qui ai encore XP ou Vista est le PT.U09 et le driver LAN est http://global-download.packardbell.com/...

sinon faut voir indication de chipset LAN (Marvell ???) avec Everest ou SIW ou n° de périphérique (style PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_D0071631&REV_10\3&13C0B0C5&0&98
) et voir en fonction du fabricant du chipset
0