Adresse ip public pas constant...

Fermé
dadayo - 24 févr. 2012 à 14:28
 playboy-hooligan - 13 juil. 2012 à 00:27
Bonjour,
je suis actuellement sous linux/ubuntu 11.10
j'utilise mon "partage connexion/point accès mobile" de mon sony ericson X10 pour avoir internet sur mon ordi portable
hors quand je veut me connecter au serveur de mon jeux "dofus" le message d'erreur suivent s'affiche:
"Connexion refusée. Un défaut de sécurité de votre connexion internet a été relevé : votre adresse IP publique n'est pas constante, et ne permet pas d'authentifier votre connexion. Contactez votre administrateur réseau ou votre FAI, afin de vous assurer que votre connexion puisse conserveur une IP identique entre l'identification et le choix du serveur de jeu. Cette 'inconstance' de l'IP se produit principalement dans les réseaux possédant plusieurs connexion Internet en parallèle, lorsque les connexions réseau sont balancées entre les différents points d'accès internet."
comment remedier a se probleme ? je vous en supplie aider moi.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
24 févr. 2012 à 14:33
Salut

La connexion en 3g est assez particulière, il faut que tu demande à ton opérateur si il t'est possible d'obtenir une IP dynamique.
6
faut pas un IP fixe ?
0
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
24 févr. 2012 à 14:40
Ce serait le mieux, mais ça risque de te couter un bras, si ton opérateur le propose.

Mais avec une IP dynamique (qui reste la même pendant toute la connexion) tu devrait pouvoir jouer.

La, ta connexion passe par un NAS :

https://en.wikipedia.org/wiki/Network_Access_Server
0
et il y a moyen d'avoir une IP dynamique gratuitement ? si oui, comment ?
0
24 févr. 2012 à 14:48
Je ne crois pas, dans tous les cas, appel ton opérateurs, il pourront te renseigner de façon plus clair.
0
il y a t'il moyen de les contacter par internet parce que j'ai peut de crédit sur mon portable ,et je sais que sa coût cher :/ (je suis cher bouygue (universall mobile))
0