[Besoin d'aide] Configuration pour tout mmo

Boromir -  
 Boromir -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur une configuration suffisante pour jouer à tout les MMORPG du style (RIFT,Guild Wars 2,World of Warcraft...etc)

Voici la configuration :

Processeur- AMD Phenom II X6 1055T (2.8 GHz) TDP 95W

Carte Graphique- Sapphire Radeon HD 6870 1 GB

Alimentation- Corsair CX500 V2 80PLUS

Ram- LDLC 4 Go DDR3 1333 MHz CL9

Merci d'avance,

PS : Dites-moi aussi,si je pourrais jouer à Battlefield 3 et Skyrim s'il vous plait

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Oui, c'est suffisant pour faire tourner plus que correctement n'importe quel jeu actuel.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Boromir

Merci,parce que je vais acheter tous ces composant pour après la monté moi-même

Merci beaucoup,ça m'aide vraiment =)
0
Utilisateur anonyme

Ah, ben tu oublies le X6 alors et tu essaies de prendre un X4 960T, moins cher, déblocable en X6 et déjà à 3.0GHz d'origine...

Quand est-ce que les gens vont comprendre qu'il vaut mieux un quad-core à 3.0GHz qu'un hexa-core qui tourne moins vite pour les jeux??
0
Boromir

Donc,si j'ai bien compris ton message,la AMD Phenom II X4 960t est meilleur et moins cher ?!?
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est ça. La plupart des jeux ne gèrent pas plus de 4 coeurs, donc par définition un quad-core à 3.0GHz sera meilleur qu'un X6 à 2.8GHz dont 2 coeurs ne seront pas utilisés.

Le X4 960T est en fait un X6 dont AMD a désactivé 2 coeurs, comme pour les Athlon II X3 et les Phenom II X2 et X3 dont on peu réactiver les 3èmes et 4èmes coeurs. On peut faire pareil avec les 5ème et 6ème coeurs du 960T.

Donc soit tu overclockes ton X6 1055 à au moins 3.2GHz histoire qu'il soit équivalent à un X4 955 BE soit tu économises un peu avec un X4 960T que tu pourras passer en X6 au besoin et qui s'overclocke pas mal du tout aussi.

Comme carte-mère tu as quoi?
0
Boromir

Actuellement,j'ai une veille carte mère : Packard Bell BV PT890-8237A

Mais,je vais opter pour une MSI
0
Boromir

Si je prend une carte mère MSI elle sera compatible avec ma carte graphique et mon processeur ?
Ou je dois prendre une Sapphire pour être dans la même marque ?
0