Installation de JDK

TheNemesisA5 -  
 TheNemesisA5 -
Bonjour,
J'ai essayé d'installer le JDK mais voici mon problème : Quand je veut installer la version stable 6.31 ;je clique sur next puis encore une fois sur nexte et là, la page se ferme et plus rien ne se passe.
Quand je veut installer la version la plus récente (7.3),rien ne se passe pendant quelques secondes puis une erreur me met que JavaFX SDK a besoin d'une version plus récente de JDK alors que c'est justement la dernière version :/.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider :).

A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Si tu as installé plusieurs JDK, il se peut que la JDK par défaut ne soit pas la dernière installée, lorsque JavaFX s'installe il regarderait alors la mauvaise JDK quand il met l'erreur.
Si tu n'en as plus besoin, désinstalles les anciennes JDK que tu as sur ton ordinateur pour ne garder que la plus récente, sinon regarde dans le path pour configurer la JDK par défaut.
0
TheNemesisA5

Merci KX de m'avoir répondu mais le problème est que je n'ai jamais installé de JDK auparavant :-/ Et quand je fait une recherche sur mon ordinateur c'est pareil,il n'y a pas de trace de JDK.J'ai supprimé Java , réinstallé ,redémarré mais rien à faire,ça ne veut pas s'installer.La seule solution que je vois est que je puisse avoir tous les fichiers pour les placer dans program files >Java.
0

Normalement tu as déjà du suivre ses étapes, mais au cas où tu en ai zappé une, je te mets les liens qui rappelle les étapes à suivre pour installer : JavaFX 2.0.3
Visiblement le premier lien te permet d'installer directement la JDK7 avec JavaFX, donc inutile de chercher à installer FX par dessus. Peut-être que ton erreur vient que FX a déjà été installé avec ta JDK, essayes les codes d'exemples pour voir ça...
0
TheNemesisA5

En faite,je cherche juste à installer le JDK et même le premier me met l'erreur du JavaFX que je ne veux pas :/Sinon je n'ai pas trop compris pour les codes d'exemples ?
0

Ok, je croyais que tu voulais installer JavaFX, désolé...
Mais comme je le disais tout à l'heure, en fait JavaFX est installé automatiquement depuis 7u2...
Mais si ça plante, essayes d'installer la version 6 plutôt.
0
TheNemesisA5

Pas grave :)Par contre j'ai bien essayé d'installer la 6 qui est la plus stable mais là encore, un problème : arrivé à la 2ème étape , plus rien ne se passe :s
0

quelle deuxième étape ?
0
TheNemesisA5

J'avais trouvé la solution sur un forum qui proposait la dernière mise à jour en fichier qu'il fallait ensuite placé dans le dossier java mais malheureusement ,c'était pour les x64 bits :/
0