Probleme connexion internet

Fermé
@lex35 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 24 févr. 2012 à 10:39
@lex35 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 24 févr. 2012 à 11:04
Salut,
Depuis environ une semaine, ma connexion internet rame beaucoup trop.
En effet, j'ai eu mon pc a noël, je suis en wi-fi (cher free).
Pour charger une page, je mettais même pas deux secondes mais maintenant,
j'en met plus de 10.
Donc, si vous avez des solutions pour optimiser ma connexion internet merci de répondre
Cdt,
Alex

3 réponses

Soit ton pc est pourri par des pubs, cookies, virus, et nuisibles, soit ton wifi est capricieux, soit tes voisins se connectent à ta box, soit ta ligne/box a un problème.

Donc :

Nettoie ton pc avec un antivirus et un anti malware.

Vide les cookies (CCleaner est un petit logiciel utilitaire très bien).

Mets-toi en fillaire pour vérifier que c'est pas ton wifi. (le wifi c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux).

Change la clé, le nom de diffusion, la fréquence de ton réseau wifi.

Si tu peux, ne diffuse pas le nom (tu le configures pour que ton PC se connecte à ce wifi même si le nom n'est pas diffusé).

Avec tout ça ça ira sans doutes mieux! ;)

Si c'est pas mieux, contacte ton service client!
0
@lex35 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 1
24 févr. 2012 à 10:54
le probleme c est que j'ai deja nettoyer le pc avec cclener et ca n'a rien changer.
En ce moment, avast effectue un scan rapide.
0
télécharge malwarebytes en version gratuite pour l'anti-nuisibles.

Divers nuisibles ralentissent beaucoup plus la connexion que des virus souvent...

Donc tu as vidé tous les cookies?
0
@lex35 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 1
24 févr. 2012 à 11:04
normalement oui.
Je vais essayer le logiciel que tu m'a dit puis je te redis après.
0