Logiciel de supervision de réseaux

Résolu/Fermé
thomas57070 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 24 févr. 2012 à 09:15
anianis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 1 janv. 2013 à 15:52
Bonjour à tous,

Voila étant apprenti dans mon entreprise je dois installer un superviseur de réseaux sur une debian. Lequel me conseillerez vous sachant qu'il faut que je puisse voir chaque machine et l'état du réseaux.

Et si ce logiciel possède une interface web cela serait mieux, car je n'ai pas trop envie de tout avoir a faire en ligne de commande !!! =)

Merci
A voir également:

4 réponses

Pour contrôler tes équipement en SNMP : Cacti

Pour t'assurer qu'ils sont bien UP et t'envoyer des alertes : Nagios
1
Hello,

De mon point de vue, l'intérêt d'un serveur Debian est justement de ne pas avoir d'interface graphique, donc la ligne de commande est primordiale ;-)

Je te conseilles d'installer Cacti en premier et de voir ce que pense ta hiérarchie du résultat. Nagios est très pratique pour les remontées d'alarmes en quasi temps réel et il peut servir de base à des couches graphiques pour faire des Map réseaux/services. Mais si tu es réfractaire à la ligne de commande, avec Nagios tu vas t'arracher les cheveux.
0
Bonjour,

Mon point de vue est que Nagios te permettra de faire déjà tous ce que tu souhaite. C'est un logiciel complet.
Pour l'interface graphique, le plugin centreon te permet de configurer ce dernier via un navigateur web et des formulaires à remplir.

Cdlt
0
anianis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
1 janv. 2013 à 15:52
Bonjour,

J'ai trouvé ce site qui contient quelques outils de supervision Open Source , il y a d'autres outils pas très connus mais plus performants que Nagios et Centreon :

http://www.logicielsmalins.fr/
-1