Jeu: langage?

Résolu
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, j'ai déjà un site internet et j'ai un projet que je voudrais vraiment réaliser.
Mon projet est un jeu en ligne (sans flash) , je sais utiliser le HTML/CSS/PHP/MySql
J'aimerais savoir si avec ces langages il y a moyen de créer le jeu avec des actions automatiques

exemple:
Toutes les heures, on reçoit 1000 points

voilà, faut il que j'aprennes un nouveau langage? Si oui, lequel?
merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

Pour les points, php suffit :
Tu sauve la date t1 dans ta bdd, puis à la connexion suivante, tu regardes l'heure. Et tu calculé le nouveau total de points ;)
0
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

ça se fait même quand personne n'est sur le site?
je ne comprends pas bien
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

Non, c'est ça l'astuce, tu calcul qu'à la connexion =)
Sinon. Tu peux utiliser des cron, mais c'est un peu surfait...
0
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bah, quand un membre ne se connecte que toutes les semaines, je n'ai pas envie qu'il n'ai pas reçu ses ressources quotidiennes
0

Ben il reçois ses ressources, mais que lors de la connexion, tout d'un coup =)
0

mais j'aimerais que si quelqu'un lui volle des ressources, il peut voler les ressources qui viennent d'arriver, même si l'offensé est innactif
0

Dans ce cas, calcul également au moment de l'attaquer ;)
0