Avast ne " veut " plus démarrer

Résolu/Fermé
Capet de Hugominie Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 23 févr. 2012 à 19:36
Capet de Hugominie Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 26 févr. 2012 à 18:27
Bonjour,
Voilà, en fait j'ai Avast -je sais...- et il est arrêté, et il ne veut plus redémarrer.
En clair, j'ai le logo avast dans la barre des tâches avec une petite croix rouge pour dire qu'il est inactif. Quand j'essaye de le redémarrer (en l'ouvrant puis cliquant sur "rétablir"/"démarrer le programme" ou en cliquant droit---> réactiver tous les agents), Windoze me demande l'autorisation, puis sablier sur le curseur, puis... rien.
C'est embêtant quand même (faut sortir couvert) donc si quelqu'un sait...
Aussi j'ai voulu le désinstaller j'ai téléchargé un truc pour ça car il est pas dans ajouter supprimer programmes. Mais j'ai ce message d'erreur:

http://www.noelshack.com/

Le truc s'appelle "aswclear", téléchargé sur le site d'Avast.
J'ai essayé aussi de changer dans les paramètres le "module d'auto-défense avast" (ne serait-ce que pour désinstaller) : ça le décoche puis quand j'ouvre à nouveau les paramètres il est recoché...

Merci d'avance pour les conseils/l'aide :)

PS: Bien sûr je suis à jour
__________________


A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
23 févr. 2012 à 19:38
Bonjour,

Démarre en mode sans échec et réessaie le programme de désinstallation.
1
Capet de Hugominie Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 14
26 févr. 2012 à 18:27
Merci! maintenant j'installe un vrai antivirus ^^
0