SOS pc demarre constamment

Fermé
Elisa - 23 févr. 2012 à 18:10
Mikiz86 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 25 févr. 2012 à 19:23
Bonjour,

J4ai un pc XP, qui refuse de démarrer correctement, il peux rester des heures sur la page choisir l'option mode sans echec, démarer normalement...

Mais dès que je lance un démarrage il se relance sans cesse, impossible d'ouvrir une page ou d'arriver sur le bureau, je reste coincée.

A voir également:

1 réponse

Mikiz86 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 22
25 févr. 2012 à 19:23
Ca me fait penser a un défaut du disque dur comme j'ai eu l'année dernière (pourtant mon disque dur n'avait qu'un an)

Le fait qu'il se relance sans cesse c'est surement le réglage du BIOS qui lui indique de redémarrer en cas de plantage.

Ca n'est peut-être pas un virus, tu as essayé de démarrer avec la dernière bonne configuration connue?

ou encore démarrer l'invite de commande en mode sans échec
taper cd c:\windows\system32 et valider pour sélectionner le dossier système de windows
et ensuite tenter la commande chkdsk/r pour analyser les secteurs de ton disque dur et les réparer (le cd d'installation d'xp te sera peut-être demandé
1