Google SKETCHUP 8: problème fichier win32

Fermé
el_pyjama - 23 févr. 2012 à 15:54
 el_pyjama - 24 févr. 2012 à 09:00
Bonjour,

J'ai un souci, lorsque je lance le logiciel il me dit systématiquement le message d'erreur suivant:

"Error Loading File RpTreeMaker_loader.rb
126: Le module spécifié est introuvable. - C:/Program Files/Google/Google SketchUp 8/Plugins/Win32API.so"

Pourtant le fichier existe bien, j'ai même réinstallé sketchup au cas où. J'ai utilisé le même fichier que des amis pour lesquels tout marche nickel.

Deuxième problème: Il me dit ne pas détecter de connections internet pour la recherche de "components" = composants en français. Alors que cela marchait il y a quelques jours..

Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
23 févr. 2012 à 17:27
slt,

Pour corriger les erreurs Win32 avec Windows 7, essaye Clique droit sur l'application -> Propriétés -> Compatibilité -> Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour -> Windows XP
Fais aussi "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
0
Merci de ta réponse,

malheureusement, ça ne fonctionne tjs pas.
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
23 févr. 2012 à 19:49
au vu du message, apparemment il n'arrive pas à charger le fichier "RpTreeMaker_loader.rb " ce serait lui la source du pb
0
Effectivement, le fichier ne se charge pas, ça reste un mystère, je l'ai viré pour ne plus avoir de message d'erreur.

Pour le deuxième problème, c'est juste qu'après mise à jour de mon antivirus, il a bloqué les accès internet pour sketchup, allez savoir pourquoi!

problème résolu disons
0