Impossible d'activer le bluetooth

Résolu/Fermé
Kiuu - 23 févr. 2012 à 14:17
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 23 févr. 2012 à 17:03
Bonjour,
Pour utiliser ma souris, j'ai besoin du bluetooth mais celui-ci ne fonctionne pas.
Quand je clique sur "activer" rien se passe, c'est comme si je n'avais pas cliqué...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 févr. 2012 à 16:20
Bonjour,

1) Toujours décliner sa configuration : modèle et type de Mac + OS
2) Etre sûr que ce que l'on veut faire est possible
3) pour vérifier si bluethooth est installé : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel/Bluetooth ! réponse ?
6
1) J'ai un MacBook Pro OS 10.6.8
2) Si je pose ma question c'est que ce que je veux faire est possible : activer le bluetooth ! Il me semble que c'est possible, non ? ;-)
3) Oui il est installé et il a toujours marché correctement, mais depuis ce matin quand je clique sur "Activer" c'est comme si je n'avais pas cliqué, il ne se passe rien.
3
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 févr. 2012 à 17:03
Alors, tente une réparation des permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long. Surtout si tu ne l'as jamais fait !

Et, une optimisation tu en fais quelquefois avec Onyx ?

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
?-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
?-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
?-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
?-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
?-clique sur "Exécuter"
?-Redémarre le Mac
1