Pblm Raccourci clavier pavé numérique mac

Fermé
Clem - 23 févr. 2012 à 14:36
 Clem - 24 févr. 2012 à 17:54
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un pavé numérique usb compatible mac, de la marque Mobility Lab, car je bosse sur Macbook pro (sans pavé numérique donc) avec des logiciels tels que Illustrator, after effect cs5, etc... bref, le recours aux raccourcis clavier est vital. Or, la machine reconnaît les chiffres du pavé, mais dés qu'il s'agit de faire un raccourci en combinant plusieurs touches, il ne les prend pas en compte.
un petit exemple : (sur illustrator cs5), pour verrouiller un objet, le raccourci est cmd+2, et si j'effectue cette commande avec le pavé, rien ne se produit, je suis obligée d'utiliser le clavier du portable en passant par shift, pourtant je peux taper le chiffre 2 du pavé tout seul sans soucis. Ce qui est tout sauf pratique.. avec la multitude de raccourcis possibles, je vous laisse imaginer... .

Merci d'avance pour votre aide,
Clem.
A voir également:

1 réponse

kandiiz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
23 févr. 2012 à 16:27
Bonjour,

je travail aussi sur Mac avec les logiciel Illustrator et Photoshop.

Je vois pas comment vous aider mes bon le mieux aurait été de prendre le petit pavé numérique apple qu'on rajoute avec le câble USB les raccourci aurait peut être fonctionné. Votre pavé numérique est peut être juste compatible pour les chiffre et les raccourcis ne fonctionne pas.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse,

J'ai appelé le service de Mobility Lab qui (comme beaucoup de services-client) ont du mal à répondre aux questions qui vont au delà de vendre un de leur produits. Une responsable m'a dit que le matériel était sûrement défectueux, ce qui suppose que ce pavé n'est pas fait que pour taper des chiffres (du moins je l'espère). Ce qui m'étonne d'autant plus, c'est que le pack du pavé mettait bien en avant la compatibilité avec Mac, et ça me semble un peu excessif de vendre un pavé 30€ juste pour taper des chiffres, mais peut-être que vous avez raison...
0