Web Creator pro 3

pianobar59 -  
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour je comprend pas. J'ai crée un site et dans propriété j'ai mis propriété du projet 1024*768 mais selon le type d'écran ou je visionne le site l'affichage et pas le même et le site est complétement décalé.
Que faire pour que la résolution du site, centrage...Soit la même tout le temps. C'est à dire que l'affichage du site ne soit pas perturbé selon le type d'écran.

Merci
A voir également:

5 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Bonjour.

Pour faire ca, il faut spécifier une taille relative, par exemple en pourcentage.
Et pour centrer, il faut utiliser margin:auto;

Exemple :
body{
   width:90%;   /*la page prendra 90% de la fenêtre*/
   margin:auto;/*On centre la page*/ 
}

On peut aussi mettre une marge qui fera la moitié de ce qu'il "reste" a droite et a gauche :
body{
   width:90%;   /*la page prendra 90% de la fenêtre
                                Donc il "reste" 10%*/
   margin-left:5%;/*la moitié a gauche*/ 
   margin-right:5%;/*et l'autre moitié a droite !*/ 
}

a plus
0
pianobar59

Merci mais je comprends pas concrétement ce que je dois mettre dans code html. Pourriez vous me dire que mettre pour que je fasse copié collé sur mon site afin que mon site sois centré pour tous les affichages...

Merci
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Normalement, chaque page html a deux balises head, placée en haut de la page.

il faut mettre ceci dans un fichier appelé "style.css" :
body{width:90%;margin:auto;}
Ensuite, placer ce fichier style.css a la racine du site.

Ensuite, dans chaque page, mettre entre les balise head ceci :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/style.css" />
0
pianobar59

Je fais avec web creator et j'ai pas ce genre de balise...Je peux intégrer code html dans un espace vide...Ca marche pas..:-

SINON Une question comment faire pour creer un module de recherche c'est à dire qu'on selectionne par exemple une echelle de prix et on met rechercher ensuite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je fais avec web creator et j'ai pas ce genre de balise...Je peux intégrer code html dans un espace vide...Ca marche pas..:-
Il faut que tu ouvres ton fichier avec un éditeur en mode code.

SINON Une question comment faire pour creer un module de recherche c'est à dire qu'on selectionne par exemple une echelle de prix et on met rechercher ensuite...
Il faut une base de données.
Si tu connais pas le html, laisse tomber ca.
0