Réparation Win 7/pb de lettre de lecteur

Crazy -  
 Crazy -
Hello

J'ai un PC sous win 7 x64 pro qui ne boote plus, et je tente de faire une restauration du système via le CD d'install (restauration à un étant antérieur).

Ca ne marche pas ("erreur inconnue"), et je soupçonne que c'est parce que mon disque système porte à présent la lettre E (il était sur C avant, le changement est dû à un boot CD pour récupérer les données).

Bref, je ne sais pas comment le refaire passer sur C, sachant que mes moyens d'action (= le CD de boot win 7) sont très limités...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
(merci d'avance).
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Ouvrez l'invite de commandes.
Tapez :
diskpart
À l'invite DISKPART, tapez :
list volume
Notez le numéro du volume simple dont vous voulez affecter, modifier ou supprimer la lettre de lecteur.
À l'invite DISKPART, tapez :
select volumen
Sélectionnez le volume, où n est le numéro du volume, dont vous voulez affecter, modifier ou supprimer la lettre de lecteur.
À l'invite DISKPART, tapez l'une des commandes suivantes :

assign letter=L
Où L est la lettre de lecteur que vous voulez affecter ou modifier.
remove letter=L
Où L est la lettre de lecteur que vous voulez supprimer.
1
Crazy

Merci pour cette solution !

Ca répond à ma question (mais encore faut-il que ça suffise pour que je puisse faire ma resto ...)

Le changement se fait bien, mais il ne "tient" pas après un redémarrage :(
Je vais retester tout de même...

Petite remarque : ce n'est pas "select volumen" mais "select volume n" (ou du moins, sous 7, il n'a pas voulu comprendre sans l'espace).

*edit* marche pas :(

Ca peut être dû à d'autres facteurs, mais j'ai toujours une erreur au bout d'un moment ("erreur indéterminée" 0x80070057) quelle que soit la sauvegarde que je veux utiliser :(
1
Utilisateur anonyme

va ici https://www.commentcamarche.net/faq/706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur
0
Crazy

C'est gentil, mais en fait, il me faudrait le moyen de changer la lettre via commandes DOS, parce que je n'ai aucun moyen d'accéder à la Gestion de l'ordi...
0