Changement topologie STP sur Packet tracer

doudou225 -  
 doudou225 -
Bonjour,
je viens vers vous pour quelques petites question a propos du changement manuel de l'état des port de STP.
Je sais que pour cela il faut jouer sur le cout ( en local sur le switch) ou sur la priorité du port (sur le switch distant raccordant notre swtich). Je l ai essayé avec 2 switchs connectés par 3 liaison sredondantes et ça marche.

Mais là j ai besoin d'aide concernant un lab que j ai trouvé sur le site de packet tracer.
je ne sais pa comment joindre le fichier .pka du lab a ce forum mais si le lien peut aider le voici ( http://packettracer.net/category/ccna-labs/lan-switching/ ) . le lab s'intitule CCNA-STP

1- il consiste a definir un switch en tant que root bridge en changeant la priorité en sa valeur la plus basse ------> spanning-tree vlan 1 priority 4096 et ça marche (Pourrait on mettre la valeur 0 ?? )

2- il faut ensuite changer l'etat d un port Root (donc en mode forward) en blocking state. J ai essayé de jouer sur les priorités , mais rien a faire. Packet tracer 5.3 ne permet pas les commandes modifiant le cout des ports ...

Priere jeter un coup d'oeil via le lien SVP.

J'ai reellement besoin d'aide s'il vous plait...
A voir également:

1 réponse

doudou225

C est trouvé. Je me concentrais sur les ports des switchs, mais en fait il s agissait de changer la priorité du switch et non d un quelconque port.... Merci
0