Plusieurs liens sur une image

Résolu/Fermé
Veltan - 23 févr. 2012 à 10:44
 Veltan - 23 févr. 2012 à 11:46
Bonjour,
Voici mon souci :
J'ai une image pour un menu (donc un rectangle dans mon cas) et j'aimerais pourvoir écrire dessus, et que l'écriture fasse office de lien vers des pages.
Et si possible dans une police de caractère que j'aurai choisie (qui n'est pas par défaut sur les ordis.)
Par exemple :

Titre1(dirige vers la page 1)
Titre2(dirige vers la page 2)
etc ...
Le tout sur une seule image.


Je débute et je maîtrise le HTML, je me débrouille en PHP, et je commence a aborder le CSS.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'apprendre le javascript, mais si il n'existe pas de solution dans ce que je connais je prend quand même les autres langages.

Merci de votre aide !
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
23 févr. 2012 à 10:55
Bonjour,

Moi personnellement je te conseil de mettre chaque image dans le CSS.
/* Image pour le menu index par exemple*/
.image-menu1 {
	background:url(index.png);
	width:100px;
	height:100px;
}

Une fois que tu as fais ceci, il faut faire un lien en html et le div de la class.
<a href="lien.html"><div class="image-menu1"></div></a>
0
Merci, en fait j'ai trouvé encore plus simple
J'ai créé un tableau avec un case pour chaque menu et j'ai mis mon image en fond, avec border =0.

Par contre comment faut il faire pour la police de caractères ?
0
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
23 févr. 2012 à 11:36
Je te conseil de faire des recherches sur google. En 2 secondes j'ai trouvé un sujet répondant à ta demande.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4159389-css-font-face-avec-police-ttf
0
Merci !
0