Plusieurs liens sur une image
Résolu
Veltan
-
Veltan -
Veltan -
Bonjour,
Voici mon souci :
J'ai une image pour un menu (donc un rectangle dans mon cas) et j'aimerais pourvoir écrire dessus, et que l'écriture fasse office de lien vers des pages.
Et si possible dans une police de caractère que j'aurai choisie (qui n'est pas par défaut sur les ordis.)
Par exemple :
Titre1(dirige vers la page 1)
Titre2(dirige vers la page 2)
etc ...
Le tout sur une seule image.
Je débute et je maîtrise le HTML, je me débrouille en PHP, et je commence a aborder le CSS.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'apprendre le javascript, mais si il n'existe pas de solution dans ce que je connais je prend quand même les autres langages.
Merci de votre aide !
Bonne journée
Voici mon souci :
J'ai une image pour un menu (donc un rectangle dans mon cas) et j'aimerais pourvoir écrire dessus, et que l'écriture fasse office de lien vers des pages.
Et si possible dans une police de caractère que j'aurai choisie (qui n'est pas par défaut sur les ordis.)
Par exemple :
Titre1(dirige vers la page 1)
Titre2(dirige vers la page 2)
etc ...
Le tout sur une seule image.
Je débute et je maîtrise le HTML, je me débrouille en PHP, et je commence a aborder le CSS.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'apprendre le javascript, mais si il n'existe pas de solution dans ce que je connais je prend quand même les autres langages.
Merci de votre aide !
Bonne journée
A voir également:
- Plusieurs liens sur une image
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Comment rechercher une image sur google - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Mettre une image en filigrane sur word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Moi personnellement je te conseil de mettre chaque image dans le CSS.
Une fois que tu as fais ceci, il faut faire un lien en html et le div de la class.
<a href="lien.html"><div class="image-menu1"></div></a>
Moi personnellement je te conseil de mettre chaque image dans le CSS.
/* Image pour le menu index par exemple*/ .image-menu1 { background:url(index.png); width:100px; height:100px; }
Une fois que tu as fais ceci, il faut faire un lien en html et le div de la class.
<a href="lien.html"><div class="image-menu1"></div></a>
Merci, en fait j'ai trouvé encore plus simple
J'ai créé un tableau avec un case pour chaque menu et j'ai mis mon image en fond, avec border =0.
Par contre comment faut il faire pour la police de caractères ?
J'ai créé un tableau avec un case pour chaque menu et j'ai mis mon image en fond, avec border =0.
Par contre comment faut il faire pour la police de caractères ?
Je te conseil de faire des recherches sur google. En 2 secondes j'ai trouvé un sujet répondant à ta demande.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4159389-css-font-face-avec-police-ttf
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4159389-css-font-face-avec-police-ttf