Inégalité niveau sonore blu-ray

Fermé
chris - 22 févr. 2012 à 23:16
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 25 févr. 2012 à 07:49
Bonjour,

Je viens exposer mon problème sur ce forum après une recherche infructueuse sur ggle. J'ai un problème avec le niveau sonore lorsque je regarde un blu-ray sur mon écran plasma. Les voix ont un niveau sonore beaucoup moins important que la musique et le reste. Du coup impossible de regarder un film sans baisser ou augmenter le volume toute les 10s :(

Matériel :
- écran plasma panasonic TX-PF42X20
- lecteur blu-ray sony BDP-S373
- connection HDMI


Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?

Merci d'avance pour vos réponse!

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
25 févr. 2012 à 07:49
Avec un bon ampli et une bonne calibration, il n'y a pas ce soucis, après c'est une question de budget, veut-on investir dans un ampli HC.
Il y aussi la solution d'un bon ampli stéréo, J'ai pu avoir un Pioneer A209R sur Priceminister pour 45 euros, Eltax ou Jamo font des enceintes de bonne qualité et pas trop chères. Nad fait de bons amplis. Pour les enceintes celles-ci sont très bien: https://www.boulanger.com/c/enceinte-colonne#message_code=20 (attention 4 Ohms) et franchement pas chères du tout. Mais en HC j'ai la possibilité de passer en 9.2, même en 5.1 on arrive à avoir une bonne distinction entre les voix, l'ambiance et la musique ou explosions. L'effet Front High (effet spacial avant) est aussi intéressant. A éviter, les barres de son.
Un Pioneer VSX S300 ou 500 peut être un bon choix, petit, pour le premier 6 x 100W 4 entrées HDMI, 3D et peu gourmand 70W.
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
23 févr. 2012 à 09:11
Dans le menu TV cherchez à modifier le mon son, passez en cinéma, jeux etc.... Voix claire etc.....
En règle générale, les haut-parleur d'écrans plats sont assez mauvais.
0
Merci pour votre réponse, je vais essayer les réglages utilisateurs (avec égalisation perso). Ce qui m'étonne c'est que cette inégalité de volume ne se produit que sur la sortie HDMI du blu-ray (en mode TV le son est nickel et pour la connection HDMI LiveBox uniquement une petite baisse de volume). C'est pourquoi je pensait que le lecteur blu-ray était peut-être mal réglé...

Merci tout de même :)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
24 févr. 2012 à 11:24
Bonjour
Il doity avoir dans le menu du lecteur bluray un moyen de corriger (un peu) le mode de compression dynamique (je te laisse traduire) mais depuis longtemps et ça date des cassettes VHS du commerce (en dolby pro logic) : mixage et particulièrement le niveau sonore de la piste dialogues (centrale / avant en 5.1 en dolby digital des DVD qui sont arrivés ensuite.Lorsque tu lis donc un support video sur la TV par exemple les voies numeriques codées AVD Centre AVD et AR G , ARD et voie speciale basses son "mixées" et par conséquent tu remarques les faiblesses du niveau son des dialogues ( la voix humaine ne peut etre au meme niveau que l'atterrissage d'un boeing c'est ce qui s'appelle dynamique) tant pis pour les voisins! Un esolution (eh oui il faut encore des sous!) le home cinema sur lequel le niveau de chacune voie peut etre réglé (exit les modèles de base) m'enfin pour regarder la TV c'est un peu lourd il faut privilégier cet outil pour regarder un film.
salut
0
Bonjour, j'ai effectivement trouvé des paramètres audio plus fins (large bande ou standard, audio DRC, etc.) mais aucun n'a d'effet... J'ai également remarqué que ce phénomène ne se produit qu'avec les blu-ray : un même film avec les même réglages aura un son nickel en DVD mais un son disproportionné en blu-ray, je ne sais pas si ça peux vous aider...

Merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
24 févr. 2012 à 15:18
Un petit ampli audio/vidéo ferait l'affaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
24 févr. 2012 à 17:52
Salut stew
désolé mais pour pouvoir niveler les differentes voies codées il faut un decodeur intégré à.. un home cinema par exemple ou tu peux baisser un peu les bruits que font les voies gauches avant droite et gauche j'ai investi apres avoir pas mal bricolé dans l'ampli home cinema de Yamaha (pas cher chez magma a paris) mes enceintes sont encore honorables mais usage DVD ou bluray seul
salut amical
0