[changer de licence Win XP]

dh51 Messages postés 4 Statut Membre -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour,
Aprés avoir acheté d'occasion un PC avec une version ne demandant pas d'activation de Win XP Pro ,puisque déjà installé, je souhaite reprendre la licence XP Pro à mon nom sans avoir à formater le disque dur. J'ai acheté le cd d'installation et la licence officielle de Win XP pro mais comment procéder pour faire le changement?
Faut-il faire une réparation de Win XP?
Merci de votre éclairage.
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonjour,
non, il va être nécessaire de réinstaller le système.
Mais par contre, pourquoi avoir acheté une nouvelle version ?
La version pré-installée est toujours légalement utilisable et réinstallable :-/
Si c'est juste pour changer de "nom", il n'y a aucun souci, la version précédente peut-être conservée.
0
dh51 Messages postés 4 Statut Membre

Bjr
Il s'agit d'une version d'XP pro d'Entreprise dispensée d'activation. Quand je fais clic droit "propriétés" du poste de travail, le pc est identifié comme appartenant au précédent propriétaire. De plus cela ne "passe" plus la Genuine Avantage.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour dh51
Je suis du même avis que Yoan.
A partir du moment où tu as tout acheté légalement, si cela fonctionne bien, ne touche à rien. Conserve ton nouveau CD et ton numéro d'identification pour une réinstallation éventuelle, en cas de nécessité.
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonsoir à tous,

dha51 a dit (De plus cela ne "passe" plus la Genuine Avantage.)
c'est là où il peut y avoir pb, un jour ou un autre
0