Calendrier ics sur son site web...

Résolu
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaotic13 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

So, voici ce qui m'amène: j'héberge un mini site. Sur ce-dernier, j'y ai propulsé le script php icalendar que je synchronise avec l'extension Lightning de Thunderbird. Jusque là, tout va bien.

De fait, chacun de mes calendriers est hébergé sur mon site. Ce que je souhaite faire, c'est pouvoir juste afficher un de ces calendriers (seulement en "consultable" via son adresse http) sur un autre site web à l'aide d'un script qui me permettrait d'afficher ce fichier ics hébergé.

Bref, ma question est: est-il possible d'afficher un calendrier sur un site web à partir d'une adresse http?

J'espère avoir été clair. Je précise que je n'ai pas de compte Google machin truc et que je ne souhaite pas en avoir un!!! De plus, les codes iframe sont bancales par rapport à ce que je veux...

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos lumières...

A voir également:

6 réponses

kaotic13 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

C'est possible. Comment je ne me rappel plus vraiment..
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ah ah!! Merci kaotic13 pour ta réponse...

En fait, je pense à un script qui me permettrait de charger un calendrier via son url...

Si la mémoire te reviens, ben je suis preneur!!!!
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je vais reposer plus simplement la question:

comment est-il possible afficher sur son site web un calendrier à partir d'une url?

Je précise que je peux utiliser (en dernier recours hein!):
- hotmail calendar (mais je n'ai pas trouvé de solution d'exportation)
- zimbra (idem)

Un script php me permettant d'avoir un calendrier sur son site, toujours à partir d'une url, me conviendrait également.

Help!!!
0

J'ai tenté un 1er truc:
- j'ai abonné mon compte Zimbra au calendrier phpicalendar
- de là, j'ai partagé ce calendrier pour avoir un lien d'export
- j'ai utilisé un iframe pour l'intégrer à mon site

Seulement voilà:
- je trouve cette solution périlleuse (multiplication des chemins d'accès)
- mon iframe ne fonction qu'à 10%: pour une raison que j'ignore encore, l'iframe de mon site n'affiche pas le calendrier (enfin, dans 9 cas sur 10) mais la page de connexion au mail Zimbra.

C'est frustrant, quelles sont vos solutions?

Merci!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Help please!!
0
kaotic13 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Telecharge un script en php
0