Acer Aspire 5733Z lent à démarrer... :/

Maxim3e -  
geroimo1965 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour, voilà pour l'instant mon portable m'inquiète beaucoup.

C'est un Acer Aspire 5733Z que j'ai depuis à peine 4 mois.

Depuis hier, il met énormément de temps à démarrer, entre 5 et 10 minutes entre l'instant ou j'ai saisi mon mot de passe et l'instant ou le pc démarre, ensuite, parfois je me retrouve sur un écran totalement noir, parfois sur un écran noir mais avec ma barre de taches, et parfois normalement, mais, même après ça, il faut encore de 5 à 10 minutes pour que je puisse faire quelque chose (le pc cale comme si quelque chose chargeait, mais quoi ?)...Suite à ça, tout semble fonctionner à peu près normalement

J'ai tenté des trucs basiques, Scan d'Antivir (rien trouvé), CCleaner (quelques trucs nettoyés), Malwarebytes (rien trouvé)

Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, merci d'avance si vous pouvez m'aider :)
A voir également:

4 réponses

geroimo1965 Messages postés 21 Statut Membre 19

bonjour

Qu as tu comme antivirus..?

As tu qu un antivirus d installer ?
(souvent lorsqu on achete un pc il y a en a un d office installer et generalement en periode d essai, style mac cafee ou norton.)
si en fin de periode d essai , tu as installe un antivirus gratuit, et pas ou mal desinstaller celui installe par defaut et d'essai), ca fait pas bon menage deux antivirus sur une machine.

autrement, un bon coup de ccleaner pour nettoyer les cles de registre obsoletes

ou alors..un petit coup de nettoyage (ventilo)..

il y a plein de choses qui peuvent ralentir un pc au demarrage..
0
Maxim3e

Bonjour :)

Comme Antivirus, il y avait McAfee en période d'essai qui est terminée, j'ai depuis réinstallé Antivir, car il marchait plutôt bien sur mon ordi fixe

J'ai déjà utilisé CCleaner et il m'a nettoyé quelques clés registres et autres, ce qui a fait que mon pc s'est lancé un peu plus vite mais pas encore à vitesse optimale.

J'aimerai bien nettoyer mon ventilo en effet, mais je ne sais pas comment faire, surtout que mon portable a tendance à chauffer assez vite parfois et s'éteindre tout seul, donc peut être que c'est ça qui le fait ramer...Mais comment dois-je faire ?

Merci :)
0
Maxim3e

Quelqu'un d'autre aurait une idée ? :(
0
geroimo1965 Messages postés 21 Statut Membre 19

si tu dis que ton ventilo chauffe pas mal..cela peut etre la cause...demonter un pc portable est delicat..mais si tu es qq d organiser tu peux le faire..au moins pour acceder au ventilo et pour lui donner un petit coup de soufflette...par precaution si tu dois faire cette op..prends une feuille blanche et fais le shema de ton pc et notes bien le type de vis et leur endroit..effectivement, il y a souvent plusieurs sorte de vis..longue et courte..mettre une longue a l emplacement d une courte pourrait te couter de transperser le bandeau ou se trouve le pave souris par ex..fais attenntion..
as tu avant fais l essai de changer de barette memoire..on sait jamais..
pour l antivirus mac cafee assures toi qu il est bien desintaller totalement.
0