Oem tatouage disque dur hs restauration cd

Fermé
joscelyn - 22 févr. 2012 à 19:43
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 22 févr. 2012 à 19:50
Bonjour donc voila j'explique mon probleme (je tiens a m'excusé pour les eventuelles fautes d'orthographe mais sachez que j'ai fais l'effort de me relire )
mon père viens de me donner un vielle ordinateur acer m5610 plus exactement et le disque dur est hs (il fait clack clack osef ) l'ordinateur ne fonctionnent donc plus .Aprés diverses recherches je me suis rendu compte qu'il me serai impossible de simplement racheter un disque dur car les pc acer sont dit "tatoué" et je ne possède malheureusement pas le cd de restauration (seulement la licence sur le coté de l'ordinateur .Je contact donc acer et il me demande de déboursé 60 euro pour une copie de ce cd de restauration alors que racheté un cd vista ne me couterai que 50 euro. Donc voila mes question :
- En premier lieu quelqu'un aurait t'il une solution pour soi détatoué l'ordi soi un téléchargement de ce cd de restauration (un lien) ou tout autres solutions m'évitant de dépenser de l'argent .
-Et si ce n'est pas le cas est ce que en achetant le cd de vista home premium car c'est un Vista (troll s'abstenir de vista c'est nul de toutes façon merci ^^) et pas le cd de Acer et en réinstallant Vista avec ce cd (en gros est ce que réinstallé vista serait possible sachant que le pc est tatoué ?) le nouveau disque dur sera t'il reconnu (dite le moi si je suis clair ^^ )
- Ah et dernière chose à laquelle je viens de penser si je trouve ou télécharge un cd vista et que je restaure le pc le code sur le coté du pc marchera t'il une second fois ?
je vous remercie du temps que vous passerai à me répondre même si le résultat s'avère négatif
A voir également:

1 réponse

shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 74
22 févr. 2012 à 19:50
bonjour =)
j'ai remplacer le disque dur de ma copine dans son portable acer 7720g ,
un 5400 tpm remplacé par un 7200tpm d'une grande surface sans problème

partant de la tu peux télécharger gratuitement vista n'importe ou sur le net mais bon je te conseille d'en prendre un propre et pas un livré avec un crack ^^
il suffit de prendre la même version que celui qu'il y avait (genre Vista Home Edition 32bits) et la clé présente sur le coté du pc marchera.

apres, il y a beaucoup de question dans le post donc quelles sont celles qui restent ?
0