Différence entre suppression et désinstall

Résolu/Fermé
TheAeroDarkOne Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 22 févr. 2012 à 19:23
TheAeroDarkOne Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 22 févr. 2012 à 19:57
Bonjour,

Je me demande quelle est la différence entre la suppression du dossier d'un logiciel et la désinstallation d'un logiciel car certaines fois je désinstalle et certaines fois je supprime.

Merci d'avance :)



A voir également:

4 réponses

Sod4m Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 8
22 févr. 2012 à 19:28
Bonjour,

La procédure de désinstallation permet de supprimer des dossiers qui se placent dans plusieurs répertoires (comme dans le App data qui est ton répertoire personnel, généralement là où sont enregistrées les préférences des tes applications).

Donc supprimer le dossier d'installation, permet de supprimer la base de l'application, comme le tronc d'un arbre, mais l'arbre à des branches, et les branches restent un peu partout (par exemple le programme reste aussi dans la liste des programmes).

Alors le mieux, c'est d'utiliser le programme de désinstallation.

Bonne soirée !
3