Ralentissement occasionnel

Antoine -  
 Antoine -
Bonjour,
Depuis quelques semaine déjà, j'ai constaté que mon ordinateur est parfois ralentit lorsque je lance un jeu vidéo. Comme je l'ai dit, ce ralentissement ne dure pas tout pendant le jeu, mais que quelques secondes, et ça arrive toutes les 5 min environ. Au début, je me suis dit "En jouant a Assassin creed 2 mon ordinateur ne suit peut-être pas. C'est en constatant que j'avais le même problème avec Rayman 2 que je me suis dit qu'il fallait quand même pas pousser. Pour info, j'ai un pc qui n'a que quelques mois et avec des performances graphiques correctes (1Go dédié) une bonne RAM... Le problème ne vient sans doute pas de là.

Comme je connais deux trois truc en informatique quand même, j'ai longuement réfléchit et j'ai l'impression que ce bug vient du pilote de ma carte graphique AMD. (J'ai installer un Catalyst dessus et j'ai l'inpression que c'est depuis ce moment que ça ne va plus).
Alors si vous savez comment remettre mon ancien driver je suis preneur, et si vous avez une autre solution ça m'interesse aussi. Voilà =)

Antoine

2 réponses

Lekawa Messages postés 48 Statut Membre 3

salut!

pour tes ralentissement tu peut nous dire le nom de ta carte graphique stp?

Pour catalyst, moi j'ai une carte graphique en mousse qui me suffit pour jouer sur BO, mais quand j'ai installer la dernière version de catalyst disponible sur le site AMD (la 12.1) j'ai aussi un quelques ralentissement, mais maintenant plus du tout
0
Antoine

Ma carte est une AMD Radeon HD 6650 si je ne m'abuse.
Bref, après divers manip qui n'ont fait que changer la résolution de mon écran en 4:3 avec deux belles bandes noires sur les côtés, j'ai finalement opté pour la désistallation de ma carte graphique.
Pour ceux que ça interesse : Gestionnaire de périphériques > Carte graphique > clique droit "désinstaller".
Après deux redémarrages, mon écran est redevenu normal. Je dois encore vérifier si les ralentissements ont disparu ou non.
0