Virer les demande administrateur

El_pyjama -  
nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur -
Bonjour,

Windows me saoul.

Je ne peux pas supprimer les dossiers ni même les renommer sur mon disque dur.

Lorsque je vais sur "ordinateur" puis sur C: et bien je peux pas virer de dossiers.

A noter: je suis administrateur propriétaire et seul utilisateur de ce PC.

NB: j'utilise Windows 7.

NB2: j'ai déjà regardé les topics sur le sujet, mais moi il m'interdit d'ajouter ou modifier quoi que ce soit, il me dit:

http://imageshack.us/photo/my-images/62/sanstitreexm.png/

Merci bien à celui qui me permettra d'y arriver.

3 réponses

nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur 714

Bonjour,

"windaube"...
L'OS a été programmé comme cela, c'est tout. Ce n'est pas un dysfonctionnement, c'est juste que l'OS protège ce qui pourrait avoir des conséquences sur son fonctionnement, c'est normal.

Avez-vous essayé de booter sur une clé USB avec une distribution de Linux dessus.

Regardez ici
1
nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur 714

Bonjour,

ce n'est pas parce que vous êtes administrateur et seul utilisateur que vous avez tous les droits administrateur sur les dossiers.

Essayez la manip suivante mais si le dossier est protégé par Windows, cela ne marchera pas et il y a une raison (vérifiez que vous ne supprimez pas des fichiers systèmes !) :

- clic droit sur le dossier, propriétés

- dans l'onglet sécurité, cliquez sur avancé.

- dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans l'onglet Propriétaire et vérifier que votre compte est bien propriétaire du dossier, sinon modifiez, puis cliquez sur OK.

- De retour dans l'onglet sécurité de la fenêtre propriétés, cliquez sur modifier.

- séléctionnez votre compte dans la liste du haut et donnez vous le contrôle total. Cliquez sur OK et observez, soit il y a un message d'erreur et là, c'est que vous ne pouvez pas le modifier, soit ça marche.

- si ça marche, ce n'est pas encore gagné... Cliquez sur OK dans la fenêtre propriétés, la encore observez.

- si il n'y a toujours pas d'erreurs, vous pouvez désormais faire ce que vous voulez de ce dossier !

- si vous rencontrez un problème, essayez de supprimer ce dossier par l'intermédiaire d'un OS bootable, comme une distribution de Linux que vous aurez mis sur une clé USB avec Linux Live USB creator.

0
el_pyjama

Bonjour,

Merci Nathan, malheureusement j'ai déjà lu et effectué cette manipulation.

Il m'affiche la seconde fenêtre ( voir ce lien: http://imageshack.us/photo/my-images/62/sanstitreexm.png/ ) lorsque je veux valider.

Le dossier a été créé par moi hier, je l'ai appelé "program" par erreur.
Et notez également qu'à chaque démarrage il m'affiche une fenêtre me disant qu'un dossier sous le nom "program" existe sur mon disque dur et qu'il pourrait perturber le système et que je devrais le renommer.

PB: je ne peux rien lui faire à ce dossier..

Et c'est pareil pourquoi suis je toujours obligé de cliquer droit et de "lancer en admin" certains programme, je suis admin, pourquoi me casse t-il les pieds ce windaube ^^

Merci d'avance!!
0